Caran d’Ache présente un Varius imaginé par Kengo Kuma

Luxe | Publié le 19/11/2020 11:31:15
La marque suisse Caran d’Ache, référence dans le monde des instruments d'écriture, nous présente pour cette fin d'année un nouvelle édition limitée Varius imaginée en collaboration avec Kengo Kuma, l’un des plus prestigieux architecte japonais contemporain.

Cette collaboration inédite a donné naissance à un instrument d’écriture alliant matières nobles et naturelles, pour une infinie sophistication. Bien plus qu’un instrument d’écriture, un objet rare où la délicatesse japonaise et le savoir-faire de la Maison Caran d'Ache s’épousent à la perfection. Un instrument d’exception, façonné par et pour l’émotion. Une très belle idée cadeau pour Noël.

La délicatesse japonaise mariée à l’expertise séculaire des maîtres-artisans de la Maison genevoise

Depuis toujours la Maison Caran d’Ache s’emploie à sublimer l’acte d’écrire en nous proposant des instruments alliant noblesse des matériaux et pureté des formes. Proche du monde de l'art mais aussi du design la marque aime initier des collaborations avec des personnalités de premier plan. Aujourd'hui c'est le modèle Varius qui est réinterprété à l'occasion de la rencontre entre Caran d’Ache et l’architecte-poète Kengo Kuma. Bien plus qu’un instrument d’écriture, le Varius Kengo Kuma est un objet rare où la délicatesse japonaise et l’expertise séculaire des maîtres-artisans de la Maison genevoise s’épousent à la perfection.
« Nous sommes honorés que Kengo Kuma soit le premier architecte japonais avec lequel nous collaborons. Sa philosophie, plaçant la nature ainsi que l’utilisation de matériaux d’origine locale au cœur de ses réalisations architecturales, fait entièrement écho à la mission de notre Maison. En effet, depuis plus de 100 ans, nous fabriquons dans nos ateliers à Genève, des instruments de dessin et d’écriture durables et de qualité irréprochable, destinés à accompagner chacun dans l’expression libre et authentique de sa créativité. » a commenté Carole Hubscher, Présidente de Caran d’Ache.

Evoquant à l’échelle miniature les réalisations les plus fameuses de l’architecte japonais, le Varius Kengo Kuma créé par les maîtres artisans de Caran d’Ache s’inscrit à merveille dans l’univers élégant et contemporain de la Maison suisse. Précieux, aérien et virtuose, son design est totalement nouveau chez Caran d’Ache. Celui-ci s’inspire du « chidori » un jouet traditionnel japonais reposant sur d’ingénieux emboitements de pièces de bois, un motif récurrent dans les créations de Kengo Kuma traversées de lumière.
Cette édition limitée illustre parfaitement la rencontre entre la haute technicité Swiss Made de Caran D’Ache et la culture japonaise, Le Varius Kengo Kuma invite à entrer en Haute Ecriture comme on entre en méditation dans un jardin zen. Cette version est sculptée avec délicatesse par les artisans de Caran d’Ache dans le bois prestigieux et sacré du Cyprès Hinoki, le corps de l’instrument est gravé à différentes profondeurs créant ainsi une délicate superposition pour une parfaite prise en main et un toucher raffiné. L’audacieux contraste de texture et de couleur entre la blondeur du bois poli et les brillances des attributs en argent-rhodié, ainsi que la signature estampée de l’artiste viennent parachever cette nouvelle édition d’exception. Pour héberger cette création proche de l'œuvre d'art Caran d'Ache a imaginé un écrin en bois plaqué inspiré de la couleur du corps du stylo vient sublimer le Varius Kengo Kuma.
L’édition Varius Kengo Kuma est disponible en 1 000 exemplaires et se décline en version plume, roller et stylo bille entièrement conçu et réalisé dans les ateliers genevois de la Maison Caran d’Ache.

Varius Kengo Kuma

Infos pratiques :
• Corps en laiton recouvert de bois de Cyprès Hinoki • Bec de plume : Bec en or 18 carats revêtu de rhodium disponible en M (autres tailles de bec disponibles sur demande) • Chargement stylo plume : Equipé d’une pompe à piston, compatible avec toutes les petites cartouches Chromatics • Chargement stylo roller : Equipé d’une cartouche roller F noire, compatible avec toutes les cartouches roller et feutre • Chargement stylo bille : Equipé de la cartouche géante Goliath médium noire de Caran d’Ache qui assure jusqu’à 600 pages A4 d’écriture
Prix : 920 euros
Boite en bois - Prix : 150 euros

 

Par L.L
Publicité