Carine Roitfeld annonce le lancement de ses parfums

News | Publié le 27/02/2019 09:07:49
Carine Roitfeld, figure emblématique de la mode en France, ancienne rédactrice en chef du Vogue, annonce à l'occasion de la fashion week parisienne le lancement de sa collection de parfums. Un projet ambitieux dans un univers très concurrentiel pour celle qui fût pendant longtemps une personnalité incontournable dans le monde de la couture et du luxe.

Un projet encore très mystérieux

Carine Roitfeld a donc décidé d'annoncer ce projet à Paris lors de la Fashion Week dédié au prêt à porter automne-hiver 2019/2020 qui se déroule du 26 février au 5 mars 2019. Cette annonce s'appuie sur une large campagne Wild Posting annonçant le lancement de sa première collection de parfums “7 lovers”. Sur ces affiches on retrouve Carine Roitfeld photographiée par sa fille, Julia Restoin Roitfeld.
« C’est en rangeant d’anciennes affaires que j’ai par chance retrouvé cette photo. Ma fille Julia avait réussi, à travers ce cliché que j’adore, à immortaliser un instant de vie, un souvenir de ce quotidien d’autrefois. 
J’aime la dualité de cette image, légèrement provocante mais capturée à un moment qui, lui, ne l’était absolument pas. La douce mélancolie qu’elle m’inspire a également été présente tout au long du développement des parfums, puisqu’ils sont nés, eux aussi, de quelques-uns de mes souvenirs. Paris est la ville où j’ai grandi, et sa mode ne m’a jamais quittée. Sa fashion week était une totale évidence pour annoncer la sortie de ce projet. 
J’aime le concept du « wild posting », grâce auquel une image fait temporairement partie de la ville, que ce soit pour quelques semaines, quelques jours, ou même quelques heures. Je suis attirée par ce côté sauvage, qui donne un peu l’impression de transgresser les règles, ce que j’ai toujours aimé faire dans mon travail. Ce côté imprévisible, je le trouve délicieux »
raconte Carine Roitfeld.
4000 affiches seront collées dans Paris du 26 février au 5 mars 2019 annonçant cette collection de parfums disponible en mai 2019.
Carine Roitfeld qui était très proche de Karl Lagerfeld n'a pour le moment dévoilée que très peu d'informations sur cette ligne de parfums qui s'annonce comme un événement dans le monde de la parfurmerie.
 
Par fashions-addict.com
Publicité