Culture

Publié le 17/07/2008
Carla Bruni : après deux jours de vente, son nouvel album se classe directement à la 3ème place du Top Album IFOP
La maison de disque Naîve a annoncé que deux jours après sa sortie commerciale le vendredi 11 juillet, "Comme si de rien n’était", le nouvel album de Carla Bruni, se classe directement à la 3ème place du Top Album IFOP de la semaine 28 (du dimanche 06 au samedi 12 juillet). Ce résultat est donc obtenu après deux jours de ventes au lieu des sept d’une semaine pleine*.

Ce succès attendu ne fait que confirmer le buzz exceptionnel entourant la sortie de ce nouvel album. Une sortie d'album qui va bien au-delà de la musique. Malgré la mise en écoute de l'album avant sa sortie, les ventes sont au rendez-vous, fans comme curieux ont répondu présent. Il est fort probable que "Comme si de rien n’était" sera classé premier dès la semaine prochaine d'autant plus que la concurrence en cette période estivale est assez faible.

On voit que certains journaux ou sites annoncent un "flop" pour cet album car les volumes de ventes ne semblent pas énormes. Il suffit de connaitre un peu le marché du disque pour comprendre qu'il n'en est rien. Le CD est sorti le vendredi 11 juillet et les ventes communiquées ne tiennent compte que de deux jours de ventes, de plus sur l'un des week-end les plus calme de l'année. A suivre ....



*NB : Le classement du Top Album IFOP est établi à partir des ventes réalisées du dimanche au samedi inclus d’une semaine donnée sur un panel de magasins représentatifs du marché.






Publicité