Ce week-end on découvre l'Afro Fest à Pantin

VoyagesEtLoisirs
Publié le 29/05/2019
Alors que se déroule début juin la 17ème édition de la Dakar Fashion week, la mode africaine n'a jamais été aussi active et présente sur le marché de la mode. Enfin reconnue, elle inspire es plus grands noms de la mode comme Maria Grazia Chiuri chez Dior et s'épanouit pleinement au cœur de nos sociétés cosmopolites. Elle profite également des nouveaux enjeux éthiques et écologiques avec une mode en accord avec les terres et les hommes. La marque Maibujé a souhaité donner un nouvel éclairage sur cette mode en organisant la première édition de son festival : le MBJ Afro Fest, le samedi 1er juin et le dimanche 2 juin à la Cité Fertile, à Pantin.

Deux jours de festivités et d'animations

La marque Maibujé a souhaité organiser un véritable festival qu va bien au-delà de la mode puisque le programme est très riche avec une conférence de presse, une table ronde, des ateliers, une vente de marques de mode africaine éco-responsables et éthiques, le tout dans une ambiance de festival sous le soleil attendu. Les visiteurs pourront participer également à des ateliers et animations thématiques mettant en avant la culture Africaine et l'éco-responsabilité dans la mode. Des stands de détente comme un stand de massage, un événement sportif avec un tournoi de beach volley, des photocalls et une soirée avec un dj set complètent ce programme festif qui s'adresse à tous !
On vous recommande également ces articles :
Fashion Show à Marrakech avec Dior

Le Wax de Maison Château Rouge à l'honneur chez La Redoute
La mode gabonaise de Teddy Ondo Ella séduit la planète fashion

Ce festival sera l'occasion notamment de découvrir Maibujé qui propose une mode africaine responsable et participe à l’essor d’une industrie de la mode consciente en Afrique. L'objectif est de combiner l’éthique à l’esthétique pour proposer des vêtements pour toutes les occasions. Une façon de voir la mode en tenant compte de son impact environnemental et humain. Ce festival sera également l'occasion de visiter La Cité Fertile, un lieu de vie culturel et écologique installé à Pantin, sur une ancienne gare SNCF, ouvert l'été dernier en août 2018. Parmi les activités qui seront proposées ce week-end on peut citer : nettoyage et entretien de bijoux en argent, styliser et entretenir ses tresses et rastas, nettoyer et entretenir soi-même ses sneakers. A ne pas rater également un atelier culinaire autour de la cuisine africaine. Sans oublier des conseils de stylisme, de la danse, du maquillage, des tatouages au Henné, des massages, du sport, une expo photo Culture Afro et les contes d'Afrique. de quoi vous occupez pendant ces deux jours exceptionnels.

 

Infos pratiques :
Entrée au festival gratuite et participation payante aux ateliers (entre 5 et 15 euros) La Cité Fertile 14, avenue Edouard Vaillant 93500 Pantin

 

Par fashions-addict.com
Publicité