Cédric Grolet et Pierre Hermé unissent leurs talents

Maison | Publié le 24/09/2020 14:23:28
Quand deux grands noms de la pâtisserie que sont Cédric Grolet et Pierre Hermé travaillent ensemble on peut s'attendre au meilleur. Avec Noisette-Citron les deux stars de la gastronomie française nous offre un dessert unique et enthousiasmant !

Un mariage de saveurs

C'est la collaboration que l'on aurait même pas imaginée. Il est très rare que deux grands noms d'une discipline travaillent ensemble. Les raisons à cela sont très nombreuses. Conflits d'intérêt, emplois du temps surchargés, incompatibilité créative etc ... Alors quand on découvre que deux des meilleurs pâtissiers au monde signent en commun un dessert on ose croire au miracle. Comme toujours en pareille circonstance ce résultat est le fruit d'une rencontre. Pour Pierre Hermé et Cédric Grolet cela s'est passé en Corse à l'occasion du Festival Art’e Gustu à Aleria. Lors de cet événement les deux hommes ont imaginé une recette à 4 mains mariant la noisette, le citron et le macaron. Pour prolonger cette expérience et la partager avec nous tous, les deux hommes se réunissent en 2020 pour poursuivre cette alliance à la fois inattendue et si évidente.
Les deux stars de la pâtisserie, Pierre Hermé a été élu Meilleur Pâtissier du monde par l’académie des World’s 50 Best Restaurants en 2016 et Cédric Grolet en 2018, qui comptent des milliers de fans un peu partout dans le monde, nous offrent aujourd'hui le dessert né de cette collaboration, mais attention il s'agit d'une pâtisserie éphémère.

Pour cette pâtisserie les deux pâtissiers qui sont parmi les plus créatifs du moment ont revisité les codes de la pâtisserie en résonance avec l’époque. Ce gâteau conçu à leur image est infiniment gourmand et pop. Une création singulière qui reflète leur travail sur le goût, épuré, inspiré, essentiel. Chaque artisan a apporté à l’autre sa vision. Un dessert à partager symbolisant l’union de deux générations, l’alchimie facile entre deux pâtissiers et leur savoir-faire. On y retrouve le côté vif et percutant des fruits qui sont la signature de Cédric Grolet, la générosité bienveillante et savoureuse du chef Pierre Hermé. Un gâteau, d’apparence simple, sans montage sophistiqué ou inutile, réalisé sur commande, qui va à l’essentiel : le goût et le plaisir. Les amoureux des pâtisseries d'excellence devraient être comblés avec cette pâtisserie inédite.

Cédric Grolet et Pierre Hermé

Infos pratiques :
Exclusivement sur commande, en Click & Collect via les sites pierreherme.com et cedric-grolet.com du 24 septembre au 18 octobre 2020.
Biscuit macaron à la noisette, crème et gelée au citron, confiture de lait à la noisette, citron semi-confit, chair de citron
Individuel : 10 euros
Pour 4 personnes : 49 euros
Pour 8 personnes : 87 euros

 

Par Fashions-addict.com
Publicité