Celine c'est aussi la Haute Parfumerie

BeauteSante | Publié le 07/11/2019 08:42:24
Toute grande maison de couture se doit aujourd'hui d'avoir un pied dans la parfumerie. Avec l'arrivée du créateur Hedi Slimane à sa direction artistique la marque de luxe Celine a retrouvé de grandes ambitions et son développement passe aujourd'hui aussi par la Haute Parfumerie.

Une collection de 11 parfums

Hedi Slimane étant un créateur ambitieux pour le lancement de cette première collection la marque a vu grand. S'inscrivant dans une démarche de couturier parfumeur initiée par Gabrielle Chanel ou encore Christian Dior, Hedi Slimane propose des parfums exclusifs commercialisés dans une parfumerie Celine, au 390, rue Saint-Honoré à Paris ouverte spécialement pour l'occasion. Contrairement à d'autres griffes de mode qui travaillent sous licences avec des spécialistes, cette collection est développée en interne par Hedi Slimane avec le soutien du groupe LVMH, propriétaire de la marque de luxe. Créée par Hedi Slimane, qui avait déjà imaginé une collection de parfums lorsqu'il était chez Dior, les parfums Céline puisent leur savoir-faire dans la haute parfumerie française. Cette collection de Haute Parfumerie comprend 11 parfums dont 9 viennent d'être commercialisés et 2 le seront courant 2020. Pour leur donner un nom le couturier s'est inspiré de son journal olfactif et de sa passion pour Paris. Pour le jour on retrouve : Parade, Saint-Germain-des-Prés, Dans Paris, Cologne Française, La Peau Nue, Eau de Californie, Bois Dormant et Rilmbaud, ces deux derniers sortiront en 2020. Pour le soir on a Black Tie, Reptile et Nightclubbing.
On vous recommande également ces sujets :
Nouveau parfum Jimmy Choo : le glamour ultime
Le Power Look de Dior pour cet automne
Voyage à Rome avec le nouveau parfum Valentino

Reprenant les codes stylistiques du couturier la collection de parfums Celine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes répondant ainsi à la définition androgyne de la masculinité que le couturier a toujours développé dans ses collections et ses photographies. Ainsi les accords et compositions de ces parfums ne font pas de séparations ou distinctions entre les notes traditionnellement masculines et les notes féminines. Modernité et identités se confondent pour interroger et développer l'ouverture d'esprit. Paris est également au cœur de ce projet olfactif ambitieux. Pour Hedi Slimane l'occasion est belle de se poser la question du goût français et de sa signification dans l'époque. La collection de Haute Parfumerie Celine revendique et revisite à rebours une tradition, un style et un ancrage culturel. le résultat est une allure unique chère au couturier. Eau de Californie est à part dans cette collection clin d’œil du couturier à sa période californienne.
Tous les parfums Celine partagent une empreinte olfactive singulière, la note poudrée, chère au couturier depuis ses débuts de parfumeur, domine la collection et se nuance selon les singularités de chaque composition. On retrouve également des notes emblématiques de la parfumerie française, des années 60 et 70, notamment la mousse d'arbre, l'iris, la rose ou l'accord chypre, signent l'ensemble des parfums. Des notes intemporels qui sont les marqueurs incontournables d'un ton parisien dans une allure très couture.
Pour cette collection, le flacon est unique et dans une forme rectangulaire s'inscrivant dans la tradition de la verrerie française. La laque noire et le poids du verre confèrent au flacon un aspect luxueux essentiel. Minimaliste, classique, épuré et moderne, ce flacon met en valeur les nuances de chaque parfum. Le "Triomphe" emblème de la Maison est gravé sur le sommet du bouchon. Pour lancer cette collection comme il se doit la première boutique Haute Parfumerie Celine, imaginée par Hedi Slimane a vu le jour au 390 de la Rue Saint-Honoré, l'écrin parfait pour présenter cette collection exceptionnelle qui fera date dans l'histoire de la Maison Céline et dans celle de la parfumerie française.

 

Infos pratiques :
Collection Haute Parfumerie Céline
200 ml - Prix : 280 euros
100 ml - Prix : 190 euros

Par fashions-addict.com
Publicité