La maison de luxe Lanvin nous étonne une fois de plus en associant son image à cette de Paris Hilton qui incarne la maison française pour la collection printemps été 2021 dans une superbe série de clichés signée du duo de photographes Mert Alas et Marcus Piggot.
Cette nouvelle campagne Lanvin marque le grand retour en haut de l'affiche de l'inclassable Paris Hilton. Une mondanité qui a fait souvent la une de la presse à l'occasion de ses différentes activités.
Cette campagne interprète l’image des icônes d’aujourd’hui
Pour cette campagne Paris Hilton a été photographiée par Mert Alas et Marcus Piggot, parmi les plus grands photographes de mode actuellement, elle présente la collection Printemps/Eté 2021 imaginée par le créateur Bruno Sialelli pour Lanvin. Intitulée Yu Garden, cette collection a été présentée à Shanghai le 17 Octobre 2020 dans les célèbres jardins éponymes de la capitale Chinoise. Cette collection explore les liens entre l’ancien et le nouveau, le passé et le contemporain, mais aussi l’héritage de la maison de couture, ses archives et les codes qui la définissent. Des codes qui permettent aujourd’hui de réinventer le futur en respectant son histoire. Finalement Paris Hilton est clairement la personnalité idéale pour incarner l'esprit de cette collection. Héritière de la famille Hilton, spécialisée dans l'hospitalité avec de nombreux hôtels, elle est le lien entre le passé et le futur tout en pimentant le présent.
Cette campagne inédite qui a été dévoilée mi-mars est inspirée par les portraits des femmes de la bonne société New Yorkaise des années 50, plus connues sous le nom des « Cygnes », cette campagne interprète l’image des icônes d’aujourd’hui : les influenceuses. Bruno Sialelli a donc choisi Paris Hilton car elle fût à l'origine de ce phénomène de société. Paris Hilton a créé un paradigme nouveau, un mode de communication autocentré qui a influencé et inspiré les jeunes générations.
« Quand nous avons commencé à discuter de cette campagne, je savais déjà que je voulais montrer Paris comme on ne l’avait jamais vue avant. Elle est célèbre pour sa longue chevelure blonde et son style scintillant. Nous voulions mettre en avant sa capacité à se transformer, tel un cygne. Elle est à l’origine du mouvement des influenceurs, du “célèbre parce que célèbre” et je voulais montrer au monde à quel point elle a su aller loin dans l’industrie qu’elle a créée. Nous avons dépouillé le stylisme et permis à sa beauté naturelle d’être capturée » a commenté Bruno Sialelli, le directeur artistique de la maison Lanvin. « Je suis honorée de travailler avec la maison Lanvin pour leur campagne Printemps-Eté et de pouvoir ainsi contribuer à l’héritage de la marque » déclare Paris Hilton à propos du projet. « J’ai toujours été une fan de la maison et j’ai une vraie admiration pour le travail de sa fondatrice Jeanne Lanvin. Elle a su construire un empire à partir d’un petit magasin qui existe toujours 130 ans plus tard. Son esprit d’entreprise est absolument incroyable. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? »