VoyagesEtLoisirs

Publié le 10/04/2015
Cet été on essaye le pique-nique d'alpage
Cet été vous avez envie de découverte et d'inédits. Les plages bondées, les routes surchargées ce n'est pas pour vous ? Pourquoi ne pas découvrir la montage sous un autre angle. La montage offre de nombreuses opportunités l'été que l'on soit en couple ou en famille. À la belle saison, les chalets-hôtel de la croix-Fry proposent un séjour « pique-nique d'alpage » avec au programme, une jolie randonnée à travers les alpages fleuris, avec pour point d'arrivée le chalet d'alpage et son magnifique panorama sur la chaine des Aravis. Dépaysement total assuré alors que nous sommes encore en France.

Pour une parenthèse enchantée


Ce pique-nique savoyard délicieusement simplissime vous comblera de bonheur ! Le panier garni, concocté par le chef Eric Guelpa, 3 toques au Gault & Millau, fait la part belle aux produits locaux : charcuteries maison, fromages du cousin, pain du fournil, vin de Savoie sans oublier le fameux cake aux myrtilles du chef ! Après une randonnée à la découverte des fleurs, des herbes et autres trésors des chemins, le vieux chalet d'alpage du 19ème siècle offre un savoureux tête à tête avec le Mont Blanc, à 1500 m d’altitude, au milieu des alpages. Les avides de sensations pourront aussi s’offrir une balade en hélicoptère pour découvrir cette magnifique vallée de Manigod... vue du ciel !
Les Chalets-Hôtel**** de la Croix Fry sont situés au cœur de la vallée préservée des Aravis entre Annecy et Genève. Ils allient le charme d’un alpage d’autrefois au confort d’aujourd’hui. Ambiance familiale dans cette maison puisque Isabelle Loubet-Guelpa est la quatrième génération de femme à la tête de ce chalet d’alpage. Eric Guelpa, le grand frère cuisinier de talent, rejoint sa sœur en 2009 et reçoit trois toques au Gault-Millau. Dans chacune de ses recettes, à base de produits du terroir, il revisite les goûts de la Savoie d’autrefois et les saveurs de son enfance. pour un week-end ou pour plus longtemps, ce lieu vous offrira un séjour unique dans un cadre assez incroyable. Pour les amateurs de nature et ceux qui ont un réel besoin de se déconnecter d'une certaine vie stressante.

Infos pratiques :
Forfait "Pique-nique d'Alpage"
Du 2 juillet au 13 septembre 2015 (Sous réserve des conditions météo)
Cette offre comprend : - 2 nuits en chambre double aux Chalets-Hôtels de la Croix-Fry, - 2 petits déjeuners & 2 dîners, - 1 déjeuner pique-nique au vieux chalet d'alpage avec vue sur le Mont-Blanc, Le pique-nique rustique offre un assortiment de charcuteries maison, des fromages "du cousin", du pain du fournil, une bouteille de vin de Savoie, une fiole de génépi et un cake aux myrtilles. Une carte avec itinéraire détaillé est fournie.
Tarif : 710 € pour 2 personnes
Adresse : Route du Col I 74230 Manigod
Tél : (+33) 450449016 Fax : (+33) 450449487
E mail : contact@hotelcroixfry.com

Par Fashions-addict.com