News

Publié le 03/12/2018
Cette année Mellerio signe deux ballons d'or
C'est l'événement sportif de cette journée du lundi 3 décembre 2018, le magazine France Football va remettre le Ballon d'or 2018. Le trophée le plus recherché et convoité par les joueurs de football sera remis ce soir à 'occasion d'une cérémonie retransmise sur la chaîne L'Equipe à partir de 21h et présentée par David Ginola.

Un français lauréat ? 

Les meilleurs joueurs du monde entier sont attendus ce soir au Grand Palais à Paris, le légendaire Ballon d'Or sera remis au meilleur joueur de football de l'année selon les votes des journalistes. Et pour la première fois, un autre sera remis à la meilleure joueuse de l'année. Ce trophée, le plus mythique de la planète football et qui fait l'objet des plus grandes convoitises depuis déjà 62 ans, va désormais également être destiné à distinguer une figure du football féminin. Sa fabrication signée du joaillier Mellerio nécessite plus d'une centaine d'heures de travail et fait appel à de précieux et rares savoir-faire. Trônant fièrement sur son socle en pyrite, ce Ballon d'Or, créé à la demande de France Football en 1956, est de taille réelle et réalisé en laiton doré.
Le grand gagnant devrait être connu en fin de soirée et pour une fois depuis 10 ans le trophée devrait échapper au duo Lionel Messi Cristiano Ronaldo. Le grand favori est le milieu de terrain croate Luka Modric finaliste de la Coupe du Monde et gaganl de la Ligue des Champions, tout comme son coéquipier du Real Madrid le français Raphael Varane qui lui est aussi champion du monde cette année. C'est le cas de deux autres noms souvent cités puisque les français Antoine Girezmann et Killian Mbappé sont aussi candidats sérieux au Ballon d'Or 2018. Si le gagnant est lui déjà informé, il faudra donc attendre ce soir pour l'officialisation des résultats.


Par Fashions-addict.com
Publicité