VoyagesEtLoisirs

Publié le 04/05/2009
Cette année, on se prépare des vacances au top !
Comme vous avez pu le remarquer, l’été pointe le bout de son nez. La brise se fait plus douce et les rayons du soleil plus insistant. On commence à dévoiler ses jambes, les doigts de pied se réveillent… Vous l’avez compris, le temps des vacances et de la douce décontraction arrive. Alors cette année, promis, juré, on s’y prépare à l’avance !

Un peu d’histoire


Les grandes vacances…. Une notion qui trouve son origine dans l’antiquité, où les romains, semble-t-il, éprouvaient déjà le besoin de fuir la vie trépidante de la cité, en allant se réfugier à la campagne, dans leurs propriétés agricoles.
Au cours des siècles, les vacances ont été l’apanage des revendications syndicales. En France, c’est en 1969, sous le gouvernement de George Pompidou, que fût accordée la 4e semaine de congés payés. En 1982, une loi, du gouvernement de gauche de l’époque, proclame une 5e semaine et inscrit la France au 4e rang européen du nombre de congés payés accordés à ses travailleurs…
Souvent fantasmer tout au long de l’année, les grandes vacances peuvent vites tournées au cauchemar si elles ne sont pas un minimum préparées à l’avance. L’essentiel, ici, est de se concocter des vacances qui vous ressemblent. Pas la peine de se forcer à partir en trek dans les Alpes, si on n’a pas l’âme d’une sportive ! Car surtout ne pas oublier que ce temps de l’année doit nous être profitable à 100%. On pense donc à soi, à ses envies, et l’on met de côtés les soucis de la vie quotidienne. « Vacances » doit rimer avec « plaisirs ».

Attendues par tous et rêvées différemment, les vacances nécessitent avant tout, une petite préparation physique incontournable. Alors, avant de partir, on se remet doucement en forme, avec une activité sportive régulière, qui va permettre de remettre le corps d’aplomb et de rendre l’esprit zen. Si l’on est sujet aux coups de soleil, ne pas hésiter aussi à préparer sa peau avec des compléments alimentaires : on commence la cure 15 jours avant de partir, on continue pendant l’exposition et 15 jours après. Souvent à base de caroténoïdes, ces compléments vous aideront à affronter les rayons du soleil et à garder un joli bronzage. Avant de partir, vous pouvez aussi effectuer un gommage de tout le corps. Il vous permettra d’avoir une peau nette avant l’exposition.
Une alimentation riche en carotène (contenue dans les carottes, brocolis, mangues, abricots) et en vitamine E (choux rouges, germes de blé) vous aidera aussi à renforcer vos protections naturelles.

On pense « low cost »…


Ok, la crise économique nous plombe le porte-monnaie. Mais cette année, on pense malin, on pense à s’organiser plusieurs mois avant pour profiter des prix les plus bas.
Grâce aux différentes compagnies aériennes qui existent maintenant sur le marché, il est possible de se concocter un voyage sur mesure à travers toute l’Europe. Idem pour les hôtels sur place. En surfant un peu sur le net, vous trouverez de multiples bons plans pour des vacances qui vous ressemblent.

Pour vous aider à préparer au mieux votre valise côté soins et beauté nous vous proposons une sélection de produits indispensables pour des vacances sans soucis. Comme on ne sait jamais ce que l'on trouve sur place, pensez à constituer votre valise avant le départ avec des produits que vous connaissez et avez testé. Bonnes Vacances ...

Publicité