Chanel dévoile son premier rouge à lèvres en verre

BeauteSante | Publié le 08/09/2023 14:54:46
La Maison Chanel perpétue le sens de l'innovation que Gabrielle Chanel a toujours su donner à sa marque avec le lancement de son premier rouge à lèvres en verre. Une nouveauté qui est autant une prouesse technologique qu'un pari sur l'avenir, démontrant si il étant encore besoin le sens de l'excellence et de l'engagement de la marque Chanel.
Avec cette création la Maison Chanel présente un véritable objet de beauté, un joyau, une innovation qui allie technicité et performance d'une formule unique avec une large palette de couleurs afin de satisfaire tous les désirs.

Chanel transforme le rouge à lèvres en un objet d’artisanat exceptionnel

Au premier regard on est conquis par cet écrin de verre, une première pour la marque de luxe française. Le tube du 31 Le Rouge de Chanel est un prisme de lumière facetté à la manière des miroirs d’un célèbre escalier de la rue Cambon à Paris. Encore un bel hommage au berceau de la création chez Chanel. Cet objet est aussi l'expression de la fusion du savoir-faire verrier de la haute parfumerie et de la technologie. 4 ans de développement et les connaissances d’un maître verrier japonais ont été nécessaire pour sculpter ces lignes élancées. Travaillé comme un diamant, l’écrin de 31 Le Rouge est serti d’une double bague de métal doré dont les proportions créent un équilibre parfait avec celles des parois de verre d’une grande finesse. Une nouvelle signature, un nouveau code, comme deux alliances scellant le mariage précieux du présent et de l’avenir.
L'avenir est plus que jamais la préoccupation d'aujourd'hui et de plus en plus dans l'univers de la beauté à la recherche d'une nouvelle vertu. C'est pourquoi 31 Le Rouge est rechargeable. Ce rouge à lèvres se veut plus solide et intemporel à la fois c'est pourquoi le verre est associé au métal. Ses bâtons de rouge à lèvres se glissent ainsi dans des étuis en aluminium, un matériau recyclable dont l’éclat est sublimé par la transparence du verre. Des recharges interchangeables qui se referment d’un capot protecteur. Afin que ces recharges s’unissent parfaitement au verre, un mécanisme d’une fine précision a été spécialement développé.

31 Le Rouge
On vous recommande également ces sujets :
Reportage : Marcus Spurway le parfumeur grassois qui bouscule les codes

SEPHORiA, l'événement incontournable pour les beauty addict
Nous avons testé 3 démaquillants au top pour la rentrée
Pour cette nouveauté le Studio de Création Maquillage de la Maison Chanel a imaginé douze teintes au fini satin intensément lumineux et travaillées au pigment près. Pour révéler l’éclat de chaque couleur, ces pigments sont micronisés dans une huile, combinés à une poudre de cellulose et rehaussés d’une nacre opalescente, touche ultime d’un effet satin longue durée. Ces 12 teintes puisent dans l’héritage unique de la Maison Chanel et plus particulièrement dans la vie de Gabrielle Chanel. Bien entendu la couleur Rouge est au centre de l'attention et il se décline en plusieurs teintes. On a notamment le Rouge 2.55, un grenat profond et sophistiqué inspiré de la doublure du sac iconique. Le Rouge Fétiche, un carmin frais de la couleur des rubans de flanelle rouge que Mademoiselle Chanel portait régulièrement. Le Rouge Beige, un beige naturel clin d’œil à son idée visionnaire de faire rayonner l’allure d’une robe du soir par un satin beige. On a aussi le Rouge Roman, élégant bois de rose évoquant les livres qu’elle fait recouvrir de cette couleur. Le Rouge Croisière, un bois d’orange rendant hommage aux vestiaires qui initient avant l’heure la saisonnalité des collections Croisière. Mais aussi le Rouge Privé, teinté du mystère qui entoure la porte auréolée du célèbre écriteau “Mademoiselle Privé”, en haut de l’escalier gansé de miroirs du 31 rue Cambon (l'adresse à laquelle le nom de ce rouge à lèvres en verre fait référence).
 
A lire aussi : N°5 premier flacon de parfum à intégrer du verre recyclé


31 Le Rouge c'est aussi une formule sans compromis sur la performance, le confort ou le résultat maquillage, elle concentre également les bénéfices d’un soin. Elle s'appuie sur la douceur d’une huile infusée de gardénia, un trésor cultivé par Chanel. Pour un confort ultime et une hydratation optimale, 31 Le Rouge enveloppe le sourire d’un film fin grâce à une combinaison de cires et d’huiles végétales. Sublimée par l’incorporation d’esters de camélia développés par Chanel, sa formule adoucit instantanément les lèvres. La formulation se distingue également par un apport d’huile de Maracuja, un ingrédient actif connu pour stimuler la synthèse de l’acide hyaluronique, du collagène et de l’élastine, trois composants majeurs de l’architecture cutanée, avec pour résultat de redessine les lèvres et cela pour 8 heures. Véritable soin les lèvres sont restructurées après quatre semaines d'application. Il faut aussi évoquer le parfum de ce rouge à lèvres. Spécialement développé par Olivier Polge, le célèbre parfumeur créateur des parfums Chanel, en collaboration avec le Laboratoire des Parfums Chanel, ce sillage délicat joue comme un parfum d’intimité. Enfin, le raisin du rouge à lèvres a été retravaillé : pour la première fois, le nom de Chanel ceinture le rouge de lettres en relief. Vous l'avez compris cette nouveauté make up nous plonge dans l'héritage de la Maison Chanel tout en faisant un grand pas vers le futur en tenant compte des enjeux d'aujourd'hui. C'est surtout un magnifique objet fruit d'un travail remarquable de nombreux artisans. Un très luxueux rouge à lèvres qu'on est fière d'exposer ...

Le Coffret sur mesure avec un rouge à lèvres, 2 recharges, une gaine en cuir et une gaine en jersey

Infos pratiques :
Disponible depuis le 1er septembre 2023
31 Le Rouge - 12 teintes au choix - Prix : 165 euros)
31 Le Rouge - La recharge - Prix : 75 euros
Le Coffret sur mesure avec un rouge à lèvres, 2 recharges, une gaine en cuir et une gaine en jersey - Prix : 370 euros

 

Par la rédaction
Publicité