Chanel invitée d'honneur du 30e Festival International de Mode d'Hyères

News | Publié le 29/01/2015 09:05:27
Hier soir on a appris que la Maison Chanel serait l’invitée d’honneur (mais aussi le partenaire principal) du 30e Festival International de Mode et de Photographie à Hyères qui se déroulera du 23 au 27 avril 2015 prochain, dans la villa Noailles, créée dans les années 1920 par l’architecte Robert Mallet-Stevens. C'est le couturier Karl Lagerfeld qui en sera le Directeur artistique. Virginie Viard, Directrice du Studio de Création de Chanel sera quand à elle la Présidente du jury mode. Eric Pfrunder, Directeur de l’Image de Chanel Mode sera le Président du jury photographie.

300 dossiers reçus de 60 nationalités




Pour le concours Mode le jury a du choisir 10 finalistes parmi 300 dossiers issus de 60 nationalités prouvant une fois de plus la réussite et l'enthousiasme autour de ce concours très réputé. Autour de Virginie Viard le jury est composé de : S.A.R. La Princesse de Hanovre, Caroline de Maigret mannequin et productrice, India Mahdavi architecte et designer, Anna Mouglalis actrice et égérie Chanel, Loïc Prigent journaliste et réalisateur, Carine Roitfeld fondatrice de CR Fashion Book, Sébastien Tellier artiste de musique électronique chanteur et acteur, Anthony Vaccarello designer, Joana Vasconcelos artiste, Olivier Zahm directeur artistique journaliste et photographe.
Le jury a sélectionné dix jeunes créateurs de mode, de 6 nationalités différentes. Anna Bornhold (Allemagne), Christina Braun (Allemagne), Yiyu Chen (Taïwan), Sophie Harand (France), Heini-Maria Hynynen & Elina Aarela (Finlande), Elina Maattanen (Finlande), Guillem Rodriguez Bernat (Espagne), Sophie Salekari (Finlande), Annelie Schubert (Allemagne-France), Wieke Sinnige (Pays-Bas).
Les créations des candidats sélectionnés seront présentées lors de trois défilés ouverts aux professionnels et au public, dont la coordination et la direction artistique sont assurées par Maida Grégory-Boina. A l'issu le jury désignera les différents lauréats. Rendez-vous en avril !

Par Marie Joe Kenfack
Publicité