Chanel vous invite aux jardins

VoyagesEtLoisirs | Publié le 01/06/2018 10:36:08
Depuis le lancement de son premier parfum Chanel a toujours entretenue un lien particulier avec les fleurs et les jardins. Logiquement la marque de luxe française a choisi de s'associer une fois encore à l'opération jardins, Jardin qui se déroule aux Tuileries jusqu'au 3 juin 2018.

Une plongée dans l'univers du parfum

Depuis plus de 30 ans, la maison Chanel avec la famille Mul, exploite à Pégomas, des fleurs à parfum exclusivement dédiées à la composition et fabrication de ses parfums. Ce partenariat sécurise, en quantité et qualité, les fleurs nécessaires aux parfums de la Maison, dont le jasmin de Grasse pour le légendaire N°5. C'est aussi un moyen de contrôler la production et de garder la même qualité indispensable pour que les parfums restent uniques et identiques.
A l'occasion de cet événement "jardin, jardins" la marque a imaginé un champ-jardin et sa bastide, comme un instantané des 20 hectares de l’exploitation de Pégomas près de Grasse, berceau de la parfumerie française. Les 5 fleurs à parfum grassoises : le jasmin de Grasse, la Rose de mai, l'iris Pallida; tubéreuse et géranium rosat rentrant dans la composition des parfums Chanel se déploieront dans un champ éphémère de 200 m².

La découverte olfactive se prolongera dans la bastide avec la table des matières premières permettant de sentir, une à une, les essences de fleurs, distillées ou extraites sur mesure par le Laboratoire de Création et de Développement des Parfums Chanel. Ultime étape, la découverte des parfums Chanel composés avec ces matières premières rares. Un voyage olfactif et botanique exceptionnel. Des conférences sur les plantes à parfum seront également proposées aux visiteurs le samedi 2 et dimanche 3 juin.

Infos pratiques :
Evenement Jardins, Jardin au Jardin des Tuileries – Paris 1er
Entrée côté place de la Concorde
Plein tarif : 14 € | Tarif réduit : 10 € (jeunes de 18 à 25 ans, groupes de plus de 12 personnes, adhérents Fédérations, chômeurs, personnes handicapées et leur accompagnateur)
Gratuit : moins de 18 ans

Par Fashions-addict.com
Publicité