Chantal Thomass imagine des vases pour Rometti

Déco | Publié le 10/01/2020 10:23:21
Chantal Thomass a toujours pris soin de ne pas se cantonner aux seuls secteurs de la mode et de la lingerie pour exprimer sa créativité. Forte d'un univers très personnel Chantal Thomass intervient dans des domaines variés. En ce début d'année on la retrouve auprès de Rometti, marque spécialisée dans la céramique.

Les codes glamour de la créatrice au rendez-vous

C'est à l'occasion du salon Maison & Objet fin janvier à Paris que sera dévoilée cette collaboration entre la créatrice Chantal Thomass et la maison italienne Rometti. Cette rencontre a donné naissance à une nouvelle collection de céramiques mettant en lumière le style glamour de la créatrice et la savoir-faire reconnu mondialement de la fameuse manufacture de céramique italienne.
Cette collection a été imaginée avec la complicité de Jean-Christophe Clair, directeur artistique de Rometti, elle met en scène des vases à col ponctués de rubans en céramique ou en satin, des amphores ornées de camées ou de dentelles peinte, des coupes à nœuds, des boules et cœurs décoratifs. Des objets reprenant les codes habituels de la créatrice de mode avec ses valeurs de sensualité, de féminité mais aussi d'humour. Les couleurs fétiches de Chantal Thomass sont aussi au rendez-vous , elles subliment les émaux satinés et brillants. Noir et blanc, rose poudré, rose ancien exaltent les décors et les ornements. Des objets qui devraient séduire les habitués de la créatrice.
On vous recommande également ces articles :
Pharrell Williams imagine une montre pour Richard Mille
Vanessa Seward créatrice invitée chez La Redoute
Éric Bompard dévoile une collection capsule en collaboration avec les Sauveteurs en Mer
La manufacture de céramique Rometti est l'une des plus anciennes d'Italie et a été fondée en 1927 par Settimio Rometti à Umbertide dans la province de Perugia. En 2009 elle est reprise par Massimo Manini avec l'objectif de valoriser ce savoir-faire d’exception. La terre d'Ombrie extraite des bords du Tibre constitue depuis toujours l'humus vital d'une production artisanale qui ambitionne de laisser une empreinte marquante et originale dans l'univers de la céramique aujourd'hui. Avec cette collaboration Rometti se donne les moyens d'exposer aux yeux du monde son excellence.

 

Par Fashions-addict.com 
Publicité