Charles Jourdan repris par Finzurich

News | Publié le 06/03/2008 15:11:56
Le secrétaire d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur, Hervé Novelli, s'est "réjoui" jeudi du choix du fonds d'investissements Finzurich pour reprendre le chausseur de luxe Charles Jourdan, placé en liquidation fin décembre.
"C'est le seul repreneur qui offrait un projet industriel et une reprise d'emplois très importante", a souligné M. Novelli, joint par l'AFP.
Le projet de Finzurich prévoit le rachat de l'ensemble des actifs du groupe, un investissement de 15 millions d'euros et la reprise de 130 salariés. "Le groupe Finzurich a une bonne surface financière, il est prêt à investir 15 millions d'euros dans Charles Jourdan, ce qui est très important", a déclaré M. Novelli, pour qui la décision du tribunal de commerce de Romans-sur-Isère (Drôme) est "très positive et un encouragement pour les salariés" du chausseur.
Le secrétaire d'Etat s'est dit "convaincu" que le fonds d'investissements, basé au Costa Rica, "se tiendrait" au chiffre de 130 salariés conservés."Nous sommes entrés dans une phase de construction et non pas de déconstruction", a-t-il affirmé, à la question de savoir s'il ne craignait pas un éventuel démembrement de l'entreprise pour éponger sa dette. Dans un communiqué commun, la ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, Christine Lagarde, et M. Novelli, ont salué cette décision
judiciaire comme "un signe fort d'espoir qui doit marquer le renouveau du cuir et de la chaussure dans la région de Romans".
"Il appartient désormais à tous les acteurs socio-professionnels de cette filière de se mobiliser pour que le projet présenté par Finzurich réussisse. L'Etat, en ce qui le concerne, accompagnera, dans ses domaines de compétence, cette entreprise", conclut le communiqué.
Charles Jourdan a connu trois redressements judiciaires en cinq ans. Le dernier, le 17 décembre, s'est soldé par la liquidation de l'entreprise et le licenciement de ses 197 salariés.

Source AFP - 06.03.08
Publicité