Charles Jourdan : six projets de reprise prévoient de garder 40 à 130

News | Publié le 14/02/2008 19:26:08
Six projets potentiels de reprise du fabricant de chaussures de luxe Charles Jourdan, présentés jeudi, envisagent de garder de 40 à 130 salariés sur les 197 que comptait le groupe basé à Romans (Drôme) au moment de sa liquidation en décembre, a-t-on appris de source judiciaire.
La décision du tribunal de commerce a été renvoyée au 29 février, à 8H30, et toute nouvelle proposition de reprise doit être déposée avant le 27 février, à midi, a-t-on précisé de même source.
"Aucune des propositions n'a été retenue en l'état actuel par le juge du tribunal de commerce", faute de valorisation suffisante des actifs de la société, a déclaré pour sa part à l'AFP son liquidateur judiciaire, Me Christophe Roumezi, à l'issue d'une audience à huit-clos qui devait décider du sort du chausseur de luxe.
"Rien n'est décidé mais personne n'est écarté", a assuré Me Roumezi, précisant que le choix du juge Lionel Faure dépendrait du montant proposé par les repreneurs pour racheter les actifs de la société et non des projets industriels et sociaux. "Le volet social et les emplois ne pèseront dans la décision que pour départager deux propositions de même valeur", a-t-il ajouté.
Au total, six projets présentés proposaient une reprise globale d'activité, avec une création de 40 à 130 emplois, et plus d'une dizaine offraient le rachat d'une partie du fonds de commerce du chausseur, évalué au total par le liquidateur judiciaire à environ 2,4 millions d'euros.
Charles Jourdan a connu trois redressements judiciaires en cinq ans, dont le dernier, le 17 décembre dernier, s'est soldé par une liquidation pure et simple de l'entreprise, entraînant le licenciement de ses 197 salariés.
Publicité