Chevrolet Captiva, un crossover des plus compétents
VoyagesEtLoisirs | Publié le 16/11/2011 10:33:52
Sur le marché de plus en plus dense des SUV il n'est pas facile de se faire une place. Pourtant Chevrolet avec son Captiva pourrait bien se faire une place au soleil avec un véhicule ultra-complet et surtout très compétitif en terme de rapport qualité prix. Ce qui attire tout d'abord chez le Captiva c'est sa ligne parfaitement maitrisée et flatteuse. Son esthétique qui a été revue en 2011 lui donne une allure plus résolue et plus dynamique. Il faut dire que le constructeur américain a une belle expertise de ce marché, les Crossover ayant depuis longtemps conquis les Etats-Unis. Il fallait juste que la marque adapte son style aux contraintes européennes en terme de confort et d'allure.
L’atout d’un véhicule comme le Captiva ne réside pas que dans son design. C'est aussi une voiture polyvalente qui s'adapte au quotidien aux besoins de chacun. Pour le transport de personnes jusqu'à 7, aussi bien que pour faire les courses grâce à sa modularité. Sur un segment qui représente plus de 10% du marché automobile le Captiva est une alternative plus que séduisante au leader qu'est le Nissan Qashqai.
Un design qui a fière allure
Côté design le Captiva relooké attire dès le premier regard. Son capot remodelé reçoit des galbes nettement plus marqués, la calandre est plus imposante avec sa double ouverture, portant fièrement le logo Chevrolet en son centre, les phares sont prismatiques et des répétiteurs de clignotants sont intégrés dans les rétroviseurs extérieurs. Mais c'est sous ce même capot que sont intervenues les évolutions qui ont la portée la plus importante. Pas moins de quatre nouveaux moteurs sont disponibles, associés à de nouvelles boîtes six vitesses, manuelle ou automatique. Ils donnent au Captiva souplesse, nervosité et sobriété et font du nouveau Captiva l’un des SUV compacts les plus puissants du marché européen. Une fois au volant du Captiva le plaisir de conduire est au rendez-vous que vous soyez sur autoroute et en ville, le Captiva s'adapte sans problème dégageant un beau sentiment de sécurité, de puissance et de souplesse. Le tout associé à un confort intérieur digne du haut de gamme, on ne peut être que conquis d'autant plus qu'il n'a pas vraiment de défauts. Les rangements intérieurs sont nombreux et malins, le volume du coffre avec la troisième rangée de sièges rabattue est de 769 litres (477 litres jusqu’à la ligne de vitrage), ce qui est vraiment un avantage. Les tissus et les décors, tout comme le cerclage métallisé des compteurs, confèrent à la voiture un aspect nettement plus haut de gamme.
Disponible à partir de 27 890 € le Captiva va vite s'imposer sur les routes française car il a tout pour combler les conducteurs en recherche d'un véhicule à la fois sportif et familial ayant du caractère. L'occasion d'acquérir une voiture un peu différente des autres.