Chiara Ferragni pour inaugurer les vitrines de Noël du Printemps

News | Publié le 30/10/2019 08:13:52
Dans quelques jours nous seront plongés dans la folie des fêtes de fin d'année pour notre plus grand bonheur. Dès début novembre les grands magasins parisiens vont s'habiller de leurs plus belles tenues de galas pour illuminer le regard des petits et des grands, des parisiens et des touristes venus d'un peu partout dans le monde.

De la magie et de l'humour

Le grand magasin parisien du Printemps donnera lui le coup d'envoi de ses festivités le jeudi 7 novembre. C'est l'italienne Chiara Ferragni, star des réseaux sociaux, ambassadrice de la maison Pomellato qui dévoilera les vitrines de Noël du Printemps Haussmann à cette occasion. Des vitrines de Noël 2019 qui auront pour thème cette année "Drôlement Noël" ... Depuis plus de 150 ans les vitrines du Printemps symbolisent la féerie des fêtes de fin d'année. Elles attirent chaque année plus de 10 millions de passants sur ce fameux boulevard Haussmann.
Des visiteurs et clients qui pourront découvrir cette année de drôles d'animaux qui seront les héros des tableaux animés loufoques et décalés imaginés par le Printemps. Des vitrines plus colorées et surprenantes que jamais. Parmi ces 11 vitrines décorées , 4 tableaux plus magnifiques les uns que les autres vont sublimer la magie de Noël. La marque Illy propose "Les écureuils veillent au grain". 14 écureuils s'activeront au fonctionnement d'une extraordinaire machine à café Illy. La marque Jott (Just over the top) spécialiste de la doudoune proposera des perroquets déjantés avec des vestes de toutes les couleurs. En magasin la marque française Longchamp mettra en scène deux de ses modèles iconiques : la célèbre ligne Roseau et l'incontournable le Pliage.
On vous recommande également ces articles :
Des dessins pour découvrir les coulisses de la Maison Chanel
Histoire des marques : le jean Lee from Kansas City
Puma renouvelle son partenariat avec Karl Lagerfeld
La réalisation de ces vitrines est chaque année un véritable exploit et les chiffres sont impressionnants. Il faut compter 650 heures de montage pendant près de 3 semaines pour l'ensemble des vitrines du boulebard Haussmann. On trouve 60 marionnettes animées par 82 moteurs, 13 km de fil de pêche sont utilisés par le marionnettiste des vitrines. A l'intérieur du magasin 185 sapins, 40 000 boules de Noël et 3 400 mètres de guirlandes lumineuses dessinent cette magie de Noël que l'on aime tous.

 

Infos pratiques :
Inauguration des vitrines le jeudi 7 novembre à 17h30
Par fashions-addict.com 
Publicité