Chitose Abe va dessiner la haute couture de Jean-Paul Gaultier

News | Publié le 04/03/2020 16:14:22
C'est l'info mode du jour. La créatrice japonaise Chitose Abe est nommée à la direction artistique de la prochaine collection haute couture automne-hiver 2020-21 Gaultier. Elle sera donc en charge de concevoir la prochaine collection de la marque Jean-Paul Gaultier propriété de Puig France. C'est le créateur lui-même qu annonce ce changement et précise qu'à chaque nouvelle saison il y aura un designer invité qui aura la mission de réinterpréter la haute couture de la célèbre maison parisienne qui porte son nom.

Une première pour la créatrice japonaise

Le 22 janvier dernier Jean Paul Gaultier annonçait prendre sa retraite des défilés ainsi que son départ à la tête de Gaultier. Le couturier souhaitant s'orienter vers des activités plus artistiques comme il a pu le faire avec son fashion Freak Show. Pour autant il avait annoncé que sa marque poursuivrait sa route mais sous une autre forme. On en sait donc plus aujourd'hui. Le couturier vient d'annoncer ce 4 mars au WWD média référence de la mode américaine qu'il allait inviter chaque saison un designer différent pour réinterpréter les codes de sa maison et donner sa vision du savoir-faire haute couture.

Cette nouvelle vision sera celle de la griffe japonaise Sacai de la créatrice Chitose Abe qui va donc dessiner la prochaine collection haute couture automne-hiver 2020-21 Gaultier, qui sera présentée à Paris en juillet 2020. Chitose Abe fera à cette occasion ses débuts dans la Haute Couture. Peu connue du grand public mais très suivie des initiés Sacai est une marque japonaise créée par la styliste Abe Chitose. Cette dernière a travaillé dans le studio de création de la marque Comme des Garçons et chez Junya Watanabe. Depuis 1999 elle propose ses propres créations sous le nom Sacai elle défile chaque saison à Paris au calendrier officiel de la fashion week. Elle illustre parfaitement le style japonais fait de beaucoup de recherches sur les matières et les coupes.
Dernièrement elle a collaboré avec Nike à l'occasion des des jeux olympiques d’été 2020 à Tokyo . Elle a également imaginé des ecouteurs pour la marque Beats et a aussi dessiné des pièces pour le spécialiste américain de la laine Pendleton.
  
 
On vous recommande également ces articles :
Six talents dans la nouvelle campagne Salvatore Ferragamo
Milan Fashion Week AH 2020 : Boss se tourne vers les nouvelles générations
Coach lance deux sneakers avec Jennifer Lopez et Michael B. Jordan

 

Par Fashions-addict.com
Publicité