Christian Dior dévoile un nouveau concept à Tokyo

Boutique | Publié le 31/10/2014 16:56:34
Hier jeudi 30 octobre, la marque de luxe Dior réouvrait sa boutique tokyoïte d’Omotesando, le quartier jeune et mode de la ville. Derrière une façade inchangée, les intérieurs ont été entièrement repensés pour laisser place à une interprétation modernisée de l’adresse historique de la maison Dior, au 30, avenue Montaigne, à Paris. Déjà l'une des adresses les plus courues de Tokyo.

ESTHETIQUE GLAMOUR ET FEMININE



La boutique reproduit ici l’atmosphère contemporaine d’un loft, tout en conservant l’esthétique glamour et féminine caractéristique de la maison Dior. L’espace intérieur est entièrement ouvert, dévoilant tous les métiers de la Maison. Contrairement à d’autres boutiques où le prêt-à-porter est présenté dans un salon traditionnel, on le retrouve ici au premier étage dans un espace de type loft, aux parquets clairs et aux murs gris métalliques, offrant un grand volume qui ne renie pas pour autant l'héritage d’élégance intemporelle, de luxe et d’innovation de la maison.
Dior a commissionné plusieurs artistes contemporains pour réaliser des œuvres qui reflètent les codes Dior. Parmi celles-ci : un banc dessiné par Terence Main au milieu du rez-de-chaussée, un mur vidéo fleuri imaginé par Yoram qui constitue le mur du fond du rez-de-chaussée, un impressionnant salon de parfum en toile de Jouy et miroirs créée par Tim Hailand au fond du premier étage, et un banc métallique conçu par Johnny Swing près de l’espace prêt-à-porter. Le visiteur y découvre toutes les collections imaginées par Raf Simons le directeur artistique mais aussi des créations en édition limitée, spécialement conçues à l’occasion de la réouverture de cette boutique.

Par Fashions-addict.com
Publicité