La marque Danart n'est de celles les plus en vogue notamment auprès des plus jeunes. Pourtant cette entreprise qui a marqué l'histoire du textile français ne cesse de se réinventer et de se renouveler avec talent au fil des décennies. Aujourd'hui c'est avec Christian Lacroix qu'elle bouscule ses habitudes.
Du prêt-à-porter chez Damart
Damart inventeur du thermolactyl qui protège du froid lors du terrible hiver 54 est clairement en quête d'une nouvel identité et souhaite changer le regard du grand public sur cette marque historique. Pour cela elle multiplie les collaborations. Après Albertine et Heimstone, Damart s'associe au couturier Christian Lacroix.Pour cette collaboration Monsieur Christian Lacroix s’est penché sur le berceau du Thermolactyl afin d'imaginer 8 pièces spectaculaires renouvelant avec panache le vestiaire de l’hiver. La marque Damart est le symbole depuis trois ou quatre générations de la protection contre le froid. Le couturier a remarqué que dans « Damart » il y a Dame et il y a Art ! Deux de ses domaines de prédilection.
Spécialiste du dessous, pour Damart Monsieur Christian Lacroix a imaginé quelques pièces de prêt à porter à leur superposer. Une collection intitulée " Forêt Noire " ...
On vous recommande également ces articles : Des dessins pour découvrir les coulisses de la Maison Chanel MFW SS20 : Giorgio Armani fidèle à son ADN L'italien Walter Chiapponi arrive chez Tod's Le couturier a donc imaginé 8 pièces déjà iconiques : pull, manteau, tunique, leggings coordonnés en deux motifs « ananas » et « arabesque » traités en une simple bichromie de rouge, couleur favorite de Christian Lacroix, et noir. Ce sont des motifs élaborés à partir de documents historiques ou ethniques, qui ont inspirés le créateur pour des graphisme symétrique « en miroir » assouplis de courbes,. des vêtements qui devraient non seulement protéger le corps mais flatter la silhouette jusqu’au beaux jours.
Infos pratiques :
Collection « Forêt Noire », 8 pièces collector en Thermolactyl signées Christian Lacroix pour Damart.
Disponible en édition limitée en décembre chez Damart
Exemples de prix :
Pull « Arbre de Vie » Maille Thermolactyl. 34/36 au 46/48. 129 euros
Mante au « Jardins de l’Alhambra » Jacquard. 15% laine. Doublure Thermolactyl. Du 36 au 48. 249 euros
Cape « Ananas Maxima » Jacquard. 15% laine. TU. 129 euros