Boutique

Publié le 15/03/2016
Christian Louboutin s'installe au Bon Marché
Le chausseur star Christian Louboutin poursuit son expansion dans le monde et en France. Fort de son succès il ouvre son huitième point de vente parisien au cœur du Bon Marché, le célèbre grand magasin qui a été repensé au cours des ces derniers mois. La présence de Christian Louboutin dans cet espace vient enrichir l'offre du Bon Marché en matière de mode et de luxe. Aujourd'hui Christian Louboutin est LA référence dans son domaine de la chaussure de luxe très tendance.
Cette boutique "in store" est située au 2ème étage du grand magasin, elle s'articule sur une superficie de 80 m² de tapis rouge, en référence à la semelle rouge qui distingue depuis toujours la marque Christian Louboutin. Situé au centre de l’espace souliers, l’évident ilot de luxe et d’élégance coiffé d’une gloriette-dôme à la manière des kiosques des jardins d’hiver du XIXème, rayonne sur tout l’étage. Une verrière d’époque nimbe ce précieux écrin d’une douce lumière tamisée. De quoi accueillir la cliente parisienne ou touriste dans les meilleures conditions.

Cet espace fait la part belle à la passion de Christian Louboutin pour les minéraux, gemmes et autres cristaux. Organisé autour d’une composition centrale inspirée des géodes de pierres semi-précieuses, il propose une esthétique à la géométrie organique, baignée d’une luminosité teintée de reflets laqués. Cette structure se compose de différentes strates de quartz et d'amazonite qui subliment les modèles emblématiques de la maison. Le travertin rouge s’invite sur les consoles, monolithes de miroirs facettés et illuminés de reflets d’or rose et de bronze, alors que les banquettes s’habillent d’un velours jaune d’or aux allures précieuses de galuchat.

Les nombreux fans de la marque française y trouveront les lignes les plus féminines et les modèles les plus iconiques comme les escarpins SoKate, Pigalle et Izira, également au programme les modèles forts de la saison Printemps / Eté 2016 comme la sandale à brides délicates Milla, la Houlahot et ses courbes voluptueuses, ou encore la Pigalle Follies Hawaï Kawaï aux couleurs chatoyantes et gracieux talon de 5,5cm. La maroquinerie se glisse subtilement parmi les souliers afin de proposer les derniers nés de l’imagination de Christian Louboutin : Paloma, Triloubi et Sweet Charity. Encore une raison de plus de rendre une petite visite au Bon Marché qui ne cesse de nous faire de l’œil.

Infos pratiques :
Christian Louboutin - Le Bon Marché – 24, rue de Sèvres – 75007 Paris
2ème étage - Espace Souliers Tel : 01 43 22 07 42
Horaires d’ouverture : du Lundi au samedi 10h – 20h / et jusqu’à 21h les jeudi et vendredi


Par Fashions-addict.com
Publicité