News

Publié le 12/05/2016
Christian Louboutin soutient l’association caritative Maison Rose
La maison Christian Louboutin, que toutes les fashionistas connaissent très bien, a décidé d'apporter son soutien à l’association caritative Maison Rose de Valérie Schlumberger. Le fruit de cette collaboration inédite est la création d'un sac cabas très coloré : l'africaba !

Bien plus qu'un accessoire tendance

Ce projet caritatif est né d’une histoire d’amitié, portée par un désir profond de réaliser un rêve propre à chacun : la rencontre de deux savoir-faire au service d’un projet unique. Christian Louboutin et Valérie Schlumberger se sont rencontrés adolescents à Paris. Alors que lui devient le chausseur préféré des femmes, Valérie Schlumberger s’installe à Dakar où elle bâtit une entreprise éthique et responsable, qui soutient l’artisanat sénégalais et malien. A l’origine de ce projet, son action philanthropique auprès d’une structure venant en aide aux femmes en difficultés : la Maison Rose.
Aujourd'hui les deux amis se retrouvent autour de l'Africaba. Quinze brodeuses parmi les cinquante que compte la Maison Rose été en mesure de reproduire la calligraphie complexe de la signature de Christian Louboutin, pour en faire une broderie. Le résultat est un sac rempli de bonheur, de joie, d’amour et de fierté.
Ces sacs donnent du travail à ces femmes sénégalaises. Une partie des bénéfices issus de la vente de chaque sac est utilisée pour venir en aide aux jeunes Sénégalaises en difficulté, parmi lesquelles de futures mères bannies de chez elles, et leurs proposent un refuge pour elles et leur bébé. Une très belle action et un projet qui s'inscrit dans la durée.

Infos pratiques :
Disponible en boutique et sur le site e-commerce de Christian Louboutin.
Prix : 990 €

Par Fashions-addict.com
Publicité