Le 19 novembre, Christie’s London mettra en vente une série de photos d’artistes d’Europe du nord. On pourra y admirer les visages de célébrités telles que Kate Moss, Britney Spears, Angelina Jolie, Gisele Bündchen, Christy Turlington et Cindy Crawford, à travers 90 lots estimés entre £3 000 et £220 000.
La pièce maîtresse de cette vente sera «Woman in Maroccan Palace», photographie datant de 1951, réalisée par Irving Penn et mettant en scène Lisa Fonssagrives-Penn, mannequin connue des années 40 et 50. Mais, on y trouvera aussi « Angelina Jolie with Blood », de Martin Schoeller, le visage de Britney Spears à 17 ans, par David LaChapelle, un nu de Kate Moss et bien d’autres photographies des grands noms de l’univers de la mode.
Christie’s s’attend à remporter un grand succès avec cette nouvelle édition de son programme Distinctively, qui présente des travaux photos de régions particulières. Une semaine plus tard, c’est Christie’s South Kensington qui proposera à la vente, la photo de Marilyn Monroe prise par Franck Powolny en 1953 et qui servit de base aux célèbres œuvres d’Andy Warhol.
Par Anne Corrons