Culture

Publié le 01/07/2008
Christine Albanel donne carte blanche à Maurizio Galante
Après le succès de l'exposition DIVA dans les vitrines du ministère de la Culture et de la Communication au Palais Royal - une expo qui mettait en avant le travail du couturier Maurizio Galante pour le cinema - la ministre de la culture donne à nouveau carte blanche au couturier Maurizio Galante.

A partir du 3 juillet, les vitrines du Palais Royal se parent des robes Haute Couture et d’objets de design de Maurizio Galante faisant ainsi écho à son travail. Par cette exposition, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication souhaite présenter au public et mieux faire connaître le précieux savoir-faire des métiers de la Haute Couture grâce à leur production la plus contemporaine, notamment à travers le travail de Maurizio Galante.
Les vitrines du Palais Royal s’habilleront de robes, de luminaires en soie et de mobiliers issus des collections de Maurizo Galante, objets du quotidien esthétiques et pratiques. La Haute Couture de Maurizio Galante est un véritable trait d’union entre les époques, ses robes sont des objets d’art, parties intégrantes d’un univers où se mêlent mode et design.


INFOS PRATIQUES :
Carte blanche à Maurizio Galante
Vitrines du Ministère de la culture et de la communication - Galerie de Valois
accès ligne 1, Métro Palais Royal - Musée du Louvre
Horaires d’ouverture du jardin : 7h00 à 22h30 tous les jours





Publicité