Cinéma : Les Parfums, une plongée dans le quotidien d'un nez

Culture | Publié le 25/06/2020 10:51:54
Les univers de la mode et du luxe ont souvent inspirés le cinéma. Celui de la parfumerie un peu moins. Le film "Les Parfums" en salle le 1er juillet ne pouvait donc que retenir notre attention. Un long métrage signé Gregory Magne nous plongeant plus précisément dans l'univers d'un nez, une créatrice de parfums dont la vie est rythmée et influencée directement par son milieu professionnel. Ce film c'est avant tout l'histoire d'une rencontre, celle de deux personnages qui vont devoir se côtoyer au quotidien.

La rencontre de deux personnages

Privés de conéma depuis plusieurs semaines en raison du confinement les cinéphiles vont avoir beaucoup de choix dans les prochains jours. On ne peut que se réjouir de cette abondance de nouveautés. Parmi les sorties en salle du 1er juillet on retient le film "Les Parfums" avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel, Gustave Kervern, Zélie Rixhon, Sergi López. Le réalisateur Gregory Magne nous invite a découvrir la vie d'une femme créatrice de parfums. Un "nez" qui a du caractère et une personnalité de celle qu'on croise souvent dans l'univers de la mode et du luxe.
Anne Walberg incarnée par Emmanuelle Devos est un personnage singulier, une diva déchue. Une femme seule, hautaine, qui a du mal à communiquer avec les autres. Jusqu'au jour où elle rencontre Guillaume joué par Gregory Montel qui lui vit une période difficile dans sa vie, il doit notamment régler la question de la garde de sa fille... Très à l’aise dans n’importe quelle situation, il est très social. C’est ce qui va intriguer sa cliente. En effet Guillaume est le nouveau chauffeur de Anne Walberg.
Vous l'avez compris "Les Parfums" n'est pas un film savant sur les nez ou les parfums. C'est avant tout la rencontre de deux personnalités qui vont apprendre au fil du temps à se connaitre et à s'épanouir au contact l'un et de l'autre. Deux parcours de vie différents qui se croisent. Un dialogue entre deux mondes. Cette relation homme-femme où l’amour n’entre pas en ligne de compte. est un vrai boheur pour le spectateur. Une vraie réussite.
Afin de mieux comprendre le métier de nez Emmanuelle Devos a passé du temps avec Christine Nagel, un des plus grands nez français, qui a créé des parfums pour Dior, Lancôme, Guerlain, Hermès... L'actrice a très vite compris que pour exercer ce métier, il faut être ouvert au monde. Dans le cas d’Anne Walberg, il se trouve simplement que cette ouverture au monde ne se double pas d’une ouverture aux autres. L'actrice française trouve là un rôle qui lui va parfaitement. Ce long métrage est la deuxième collaboration entre le réalisateur Grégory Magne et Greogry Montel qui avait déjà travaillé ensemble sur le film "L'air de rien". A noter également la musique signée Gaetan Roussel, membre du groupe Louise Attaque.
On vous recommande également ces articles :
Thomas Roussel nouvel ambassadeur Richard Mille
Givenchy Beauté fait dans la dentelle avec une nouvelle Edition Couture 2020
Le LV Pont 9 nouveau sac iconique de la maison Louis Vuitton

Synopsis :
Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.

Affiche film Les Parfums

Infos pratiques :
"Les Parfums" en salle le 1er juillet 2020
Avec Emmanuelle Devos, Grégory Montel, Gustave Kervern, Zélie Rixhon, Sergi López
Scénario et réalisation : Grégory Magne
Production : Frédéric Jouve et Marie Lecoq, Les films Velvet
Musique : Gaëtan Roussel
Durée : 1h40

 

Par Fashions-addict.com
Publicité