VoyagesEtLoisirs

Publié le 22/02/2010
Citroën DS, la voiture personnalisable
Avec son style sculpté et ses lignes saillantes, la nouvelle DS3 de Citroën ne laisse pas insensible et exerce une véritable attraction. C’est véritablement un véhicule à part dont le caractère s’affirme à travers des créations originales : un pavillon « flottant », un aileron de requin qui dynamise la ceinture de caisse, des écopes latérales à feux LED qui signent la face avant …

Mais la grande nouveauté c'est la personnalisation du véhicule afin de ne pas avoir la même voiture que votre voisine. Toit, caisse, coques de rétroviseurs, roues sont autant de zones extérieures personnalisables, pour faire de la DS3 un véhicule à son image. A bord, le bandeau de planche de bord, le pommeau de levier de vitesses et bien d’autres éléments intérieurs s’habillent de nombreuses couleurs, tissus ou matériaux. Et pour aller encore plus loin, plusieurs thèmes de personnalisation novateurs, qui reflètent des tendances et styles de vie, sont proposés. La DS3 : un objet automobile très personnel, définitivement singulier.

Côté moteur la voiture est vive à conduire tout en offrant une maîtrise et une sécurité de très haut niveau. Le confort à bord la situe à un niveau encore jamais atteint dans ce type de véhicule. Avec une offre débutant à 99 g/km, le niveau d’émissions de CO2 de la DS3 s’avère en parfaite cohérence avec nos préoccupations environnementales.

La DS3 innove en révélant aussi une vocation de berline polyvalente que sa silhouette ne laisse pas forcément présager. Pour exploiter pleinement ses 3,95 m de long, 1,71 m de large et 1,46 m de haut, elle est dotée d’une architecture particulièrement intelligente : la planche de bord est surélevée pour privilégier l’espace aux
jambes tandis que les sièges minces et la ligne arrière typée break de chasse favorisent l’espace arrière. Autant de choix de conception qui permettent à la DS3 de proposer 5 vraies places, des rangements multiples ainsi qu’un coffre vaste (285 l) rendu modulable par une banquette rabattable 2/3-1/3.

Une voiture citadine ultra séduisante qui cumule de nombreux atouts et devraient séduire de nombreuses femmes. Avec ces nombreux accessoires et son superbe style Citroën a trouvé là sans doute l'un des véhicules "must have" des prochains mois.
Publicité