News

Publié le 06/04/2017
Claudie Pierlot et Annick Goutal : une union pour la bonne cause

La maison Claudie Pierlot, marque phare du groupe SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot) symbolise depuis quelques années un luxe accessible et fashion, une réussite à la française. En 2009, Claudie Pierlot confie sa maison à Evelyne Chetrite (Sandro) et Judith Milgrom (Maje) avant de disparaître. Aujourd'hui la marque continue de sublimer la parisienne et plus globalement la jeune femme bien dans son époque avec son idée de la féminité « une jeune femme guidée par l’insouciance et la gaieté ».

Pour cet été la marque Claudie Pierlot s'associe à une autre belle histoire de femme avec Annick Goutal. Une référence du monde de la parfumerie. Là aussi un succès made in France. Comme une évidence, les deux Maisons s’associent donc aujourd’hui autour d’une collection éphémère pour raconter le parfum signature Petite Chérie.
Pour célébrer ce parfum Vanessa Pierrat, directrice artistique de la maison Claudie Pierlot a imaginé toute une collection florale où liberty, fleurs explosées, multicolores ou oversize bousculent les longueurs généreuses et affolent les volants flirty. L’imprimé fleuri, que l’on retrouve de saison en saison dans les collections, évoque instantanément la fraîcheur et la féminité impertinente de la fragrance. Pour compléter cette capsule et chahuter le vestiaire, la marinière, pièce iconique de la maison, s’offre une réinterprétation arty. La rayure traditionnelle est électrisée par un « Petite Chérie » en grosses lettres marines et noires.

La fragrance avec ses notes de rose musquée, de poire, de pêche, et l’étoffe se répondent ainsi pour raconter cette féminité partagée par les deux maisons. La fleur Claudie, dans une version aquarelle, explosée et arty, s’épanouit sur le flacon godron, signature d’Annick Goutal, et ses irrésistibles déclinaisons. Cher aux deux Maisons, le nœud tisse ici un lien entre le parfum et la mode.

Ces deux Maisons françaises se retrouvent dans leurs convictions et réaffirment leur idée d’un monde plus libre car plus instruit en soutenant l’association La Chaîne de l’Espoir qui oeuvre pour l’éducation des enfants. La Chaîne de l’Espoir intervient depuis plus de 25 ans de façon pérenne au Togo, au Bénin, au Népal, en Inde, Thaïlande et Haïti pour donner aux enfants les plus vulnérables la possibilité d’aller à l’école ou d’accéder à une formation professionnelle. Les programmes éducation de La Chaîne de l’Espoir permet tent chaque année à 11 000 enfants de prendre le chemin de l'école en bénéficiant d’un reprise en charge de leurs frais de scolarité, d’un soutien matériel, d’une aide alimentaire ou de soins médicaux.

Ainsi, pour chaque marinière Petite Chérie ou Eau de Parfum Petite Chérie 100ml vendue, 50% des bénéfices seront reversés en faveur de l’éducation à La Chaîne de l’Espoir.
 

 


Camille Goutal et Vanessa Pierrat

 

Infos pratiques :
Exemples de prix :
- Eau de Parfum 100ml | Prix : 135 €
- Marinière « Petite Chérie » | Prix : 115 €

 

Par Fashions-addict.com
Publicité