Clio, un deuxième album bien dans l'air du temps

Culture | Publié le 09/08/2019 13:50:26
Fille de Zeus et de Mnémosyne, Clio est muse et déesse de l'Histoire et de la poésie épique, elle chante l'histoire des hommes. Autant dire que choisir un tel prénom ou pseudo ne manque pas d'ambition et de caractère. A l'écoute de son second album "Déjà Venise", la chanteuse Clio confirme son talent pour raconter des histoires souvent d'amour, peut-être trop.

Une écriture ciselée et personnelle

Avec les nouvelles technologies et les nouveaux moyens de communication il semble devenu facile d'écrire et de composer. Chanteuses et chanteurs ne cessent d'éclore un peu plus chaque jour qui passe. Faut-il se réjouir d'un foisennement créatif aussi dense ? On veut bien croire que oui. Ne dit-on pas abondance de bien ne nuit pas. Fausse impression ou réalité il semble que cette année 2019 sera marquée par une multitude d'albums de chanteuses. Ainsi on peut s'inquiéter pour celles que le succès n'aura pas retenu ou celles qui n'auront pas su trouver un public. 
Clio, elle, n'est plus de ces révélations puisque fin août elle propose de découvrir son deuxième album. Malgré tout cela reste un écueil pour bien des artistes. Il s'agit là de confirmer. Le chemin semble bien engagé puisque les deux premiers singles "T'as vu" et "Amoureuse" dépassent le million de vues sur Youtube et les 1.5 millions de streams. De quoi rassurer.

Aujourd'hui Clio est reconnue comme l'une des plus belles plumes de la jeune génération d'artistes français. Sur ce nouvel album, l'artiste donne sa préférnece aux claviers et délaisse quelque peu la guitare acoustique. Les boîtes à rythmes, les batteries, donnent une attitude très actuel (Angèle, Suzane, Christine and the Queens ...) à ce nouveau projet. On devine que les mots de l'artiste restent sa priorité. Déjà Venise contient onze titres, onze histoires qui parlent des femmes d'aujourd'hui, de leurs envies, de leurs espoirs, et surtout de leurs histoires de coeur. Des histoires de couples pas souvent heureuses. Il semblerait que les relations homme / femme se complexifie. Ce disque réussi il faut bien le comprendre est illustré par le clip très cinématographique "Déjà Venise", réalisé par Théo Leroyer, dans lequel on retrouve Esther Garrel et Pablo Pauly (nominé meilleur espoir masculin). Si vous aimez la chanson française dans ce qu'elle a de plus moderne, Clio devrait pleinement vous convenir, une belle artiste à découvrir.
On vous recommande également ces articles :
Les clips de la semaine : Pink Noise, Déborah Lemoine, Cardi B, Mika
Interview Kristina Bazan, l'icône fashion devenue pop star
Stevans le duo pop-dance à suivre absolument en 2019




Infos pratiques :

Clio Déjà Venise album

Clio
Nouvel album Déjà Venise
Sortie le 30/08 chez uGo&Play Label / Un Plan Simple
En concert au Café de la Danse le 22/10
 
Par fashions-addict.com
Publicité