Voiture

Publié le
08/03/2016
Collaboration fashion entre Citroën et Courrèges
A l'occasion du salon Automobile de Genève la marque Citroën a dévoilé une certaine vision de liberté et de fun avec le concept E-Mehari. Un nom évocateur pour les habitués de la marque puisque la Mehari a été un modèle culte entre les années 60 et 80. C'est donc sans une certaine émotion que l'on redécouvre cette nouvelle édition. Une nouvelel Mehari qui se décline en un concept E-Mehari styled by Courrèges qui est le fruit d'une collaboration réunissant deux marques qui n’ont eu cesse au cours de leur histoire de révolutionner leur époque, leurs industries respectives et de représenter la créativité « à la française ».

Cette rencontre a donné naissance à un modèle cabriolet 4 places 100% électrique, une valeur chère à la génétique de Courrèges. Jeu de couleurs et de matières autour du Blanc, véritable signature et symbole de lumière pour Courrèges, le concept Citroën E-Mehari styled by Courrèges repense fonctionnalités et espace dans un esprit de liberté.

Une voiture électrisante qui ne manque pas de personnalité, c'est le coup de coeur. Une voiture qui s'appréhende comme un objet de mode, Citroën E-Mehari styled by Courrèges conserve le motif des portes de E-Mehari avec ses rainures en clin d’œil aux ondulations de la carrosserie de Méhari originelle a été imaginée dans une séduisante robe blanche. Le Blanc, habille élégamment la carrosserie mais aussi les quatre roues de Citroën E-Mehari styled by Courrèges. Seul un liseré Orange vif vient jouer les contrastes. Il s’invite tout en transparence au niveau des jantes et vient souligner sous forme de liseré le dessin de l’arceau de sécurité central. L’arceau arrière a quant à lui disparu au profit de deux sangles de maintien latérales pour libérer encore l’espace.

A bord un cuir Blanc très valorisant vient recouvrir les contreportes, la planche de bord ainsi que la banquette arrière retravaillée volontairement dans des formes carrées architecturales. Le volant adopte un dessin monobranche et monochrome inédit. Outre son style charismatique, les aspects pratique et ludique de Citroën E-Mehari ont été conservés. Découvrable et dotée de 4 vraies places avec assise surélevée, Citroën E-Mehari styled by Courrèges est équipée d’un toit fixe en plexiglas à l’aspect givré offrant une large ouverture sur l’extérieur pour les passagers. Le volet arrière mobile permet d’accéder à la zone de coffre qui accueille une ligne de bagages exclusive, composée de 3 modèles en cuir Blanc et passepoil en vinyle Orange vif en complète harmonie avec le véhicule.
Pas de doute ce modèle est la voiture idéale pour les fashionistas malheureusement ce modèle restera au stade de concept et ne sera pas produit. Il faut donc vous replier sur la version classique de la E-Mehari avec ses couleurs flashy.

Par Fashions-addict.com