BeauteSante

Publié le
14/04/2015
Comme un parfum de Vacances chez Jean Patou
Jean Patou n'est pas la marque de parfums la plus connue elle demeure toutefois une référence dans le monde de la parfumerie. C'est en 1925 que le couturier Jean Patou se lance dans l’univers de la parfumerie avec succès. En 2015 la marque nous propose trois nouvelles rééditions dans la collection Héritage : Vacances, Colony, et l'Heure Attendue.


Un Héritage merveilleux


Comme c'est bientôt le moment votre magazine Fashions-addict.com a décidé de vous présenter : Vacances. Un nom évocateur et un parfum lancé en 1936 et inventé par Henri Alméras. Vacances est une fragrance estivale, célébrant la joie et la douceur de premières vacances au cœur de la campagne française. Ce parfum coïncide aussi avec les premiers congés payés. Cette immense avancée sociale destinée au plus grand nombre génère une ruée vers la campagne d’abord et la mer ensuite, marquant jusqu’à nos jours le style de vie des concitoyens du monde occidental.
"Vacances" c'est la douceur d’un Floral Vert Poudré grâce à un bouquet de Galbanum et Mimosa en notes de tête qui se fond dans une volupté de Rose, Jasmin et Lilas avant de se développer sur une base de Muscs mêlés à la délicatesse de la Jacinthe et du Styrax. En 2015 c'est le nez Thomas Fontaine qui nous donne sa "vision" olfactive des vacances ... Vous sentez c'est l'été !

Infos pratiques :
Disponible :
Parfumeries d’exception et au Printemps
Espace Jean Patou – 9, rue Saint Florentin – 75008 Paris
Eau de Parfum 100ml - Prix : 180 €

Par Fashions-addict.com