Conquest V.H.P. de Longines : haute technicité et caractère sportif

Luxe | Publié le 20/09/2018 09:10:21
La marque de montres Longines vient de dévoiler la Conquest V.H.P. chronographe, un modèle qui marie ultra précision, haute technicité et caractère sportif, sans oublier une certaine élégance qui ont fait le succès des modèles de la marque Longines. Dans le plus pur esprit Conquest, ligne sport par excellence, la marque propose aujourd’hui des chronographes réunissant toutes les qualités du mouvement Conquest V.H.P.

Une ultra précision rare pour une montre analogique



Longines entretient avec le quartz une histoire qui remonte à 1954, à cette époque une première horloge à quartz établit un record de précision à l’Observatoire de Neuchâtel. Elle équipera la mythique Chronocinégines, instrument qui fera figure de pionnier dans l’histoire du chronométrage. La maîtrise technologique amène Longines à dévoiler en 1969 l’Ultra-Quartz, premier mouvement à quartz prévu équiper des montres-bracelets. Un pas de géant est accompli en 1984 avec le calibre à quartz équipant la première Conquest V.H.P., qui atteint un record de précision pour l’époque.

Aujourd'hui la nouvelle Conquest V.H.P. est également disponible avec un calibre chronographe dans diverses déclinaisons chromatiques. Le mouvement développé exclusivement pour Longines s’illustre par son ultraprécision pour une montre analogique (± 5 s/an) et sa capacité à réinitialiser les aiguilles après un choc ou une exposition à un champ magnétique, grâce au système DPR (Détection Position Rouages). 
Ces modèles en acier ou en PVD noir sont disponibles en deux tailles (42 et 44 mm de diamètre) et affichent les heures, les minutes et les secondes, un compteur 30 minutes à 3 heures, un compteur 12 heures à 9 heures et un compteur 60 secondes au centre. Sur chaque modèle, les manipulations sont facilitées grâce à la couronne intelligente et deux indicateurs distincts permettent de signaler préventivement la fin de vie de la pile. Les chronographes Conquest V.H.P. arborent des cadrans bleu, fibre de carbone, argenté ou noir. Un bracelet en acier, en PVD noir ou en caoutchouc bleu ou noir complète l'offre. Des modèles qui ont de nombreux aouts pour séduite les accros aux belles montres.
 
Par Fashions-addict.com
Publicité