Boutique

Publié le 18/10/2006
Costumisée par ....
Paris est une ville fantastique. il suffit de se promener, d'ouvrir la porte d'une boutique pour faire une rencontre formidable. C'est ce qu'il m'est arrivé en me promenant Rue Charlot. Curieuse de nature (une fashionista doit l'être) j'ouvre facilement les portes des boutiques qui accrochent mon oeil. En entrant dans la boutique "costumisée par " on est tout de suite sous le charme !!! C'est un véritable emerveillement, c'est un peu le musée de la mode qui aurait rencontré la fée Clochette .... je m'explique .... Liza (rien que pour ce personnage il faut entrer dans cette boutique), une franco-argentine, se charge de transformer, peindre, recycler dans un style sensuel et amusant des vêtements (qu'elle chine et récupère) qui ont tous été costumisés* proche de l'esprit d'une certaine mode actuelle : être à sa propre mode.
Cette petite boutique va intéresser les inconditionnelles de l'unique et de l'originalité. On y trouve de tout, robes, jupes, tops, objets décos vintages, le tout baignant dans une douce fantaisie. Et puis .... il y a Liza , un personnage hors du commun qu'il faut absolument rencontrer, tellement passionnant qu'il est bien difficile de quitter sa boutique.
* Costumiser : recycler, adapter, personnaliser, innover, transformer, changer, récuperer ... jusqu'à créer quelque chose d'unique.
Atelier & Boutique & Galerie Costumisée Par 59 Rue Charlot 75003 Paris TEL 01 42 72 22 25