Côté Musique : les Filles d'Avril 2011

Culture | Publié le 11/04/2011 08:55:35
Pour ce printemps nous vous proposons une nouvelle sélection musicale entièrement consacrée à des talents féminins. Comme il est de tradition avec notre sélection musique du mois nous avons choisi des artistes reconnues et des artistes à connaître toujours dans des genres très différents.

NDIDI O - The Escape

Il y a tout juste deux ans la chanteuse Ndidi faisait déjà partie de notre sélection d'avril, aujourd'hui une nouvelle fois nous avons un coup de cœur pour cette chanteuse de talent qui revient avec un nouveau projet. Avec ce nouvel album intitulé « The Escape » elle parle d’elle à travers les autres, d’une vie rude qui ne l’a guère épargnée. Un album très éclectique qui brise les frontières des genres entre jazz, blues, soul, pop. Enregistré en six jours au studio Black Box à Angers cet album bénéficie de la présence de Craig Street (Cassandra Wilson, Norah Jones) à la production. Le bassiste et guitariste Chris Bruce (Jeff Beck , Robbie Williams, MeShell Ndegeocello), le guitariste (mandoline et piano) Kevin Breit (Norah Jones, k.d. lang, Lou Reed), le batteur et percussionniste Earl Harvin (Air, Tindersticks.), apportent eux leur savoir-faire de musiciens de studio. Ensemble ils combinent les genres pour notre plus grand bonheur. "The Escape" s'impose d'ores et déjà comme un album essentiel.

Melissa Nkonda - Nouveaux Horizons

Du haut de ses 19 ans Melissa est l'atout jeunesse de notre sélection du mois. Cette métisse, née d’une mère algérienne et d’un père camerounais, devrait très vite se faire une place dans le paysage musical actuel. Après un parcours chaotique elle nous livre enfin un premier album très réussi. Peu passionnée par les études Melissa est passée par pas mal d'activité entre coiffure, hôtellerie et esthétique avant de se découvrir un vrai talent pour la chanson. Une révélation qu'elle a eu lors des castings pour La Nouvelle Star même si elle n'est pas allée au bout de l'aventure. Plus tard elle participe à un nouveau casting organisé par le label AZ elle séduit Valéry Zeitoun et signe un premier contrat. L'histoire pouvait commencer.
Pour lui permettre d’exprimer pleinement son talent, le producteur s’entoure des meilleurs et sollicite des grands noms du métier pour collaborer à l’album de Melissa : le batteur d’Amy Winehouse accompagne les vocalises de la demoiselle, la révélation V V Brown enregistre un duo sur « Tout ça pour vous », suivie du rappeur Soprano qui s’invite sur « Nouveaux horizons ». Et parce qu’un bonheur n’arrive jamais seul, RedOne (l’incontournable producteur de Lady Gaga, Mickael Jackson, Shakira, Enrique Iglesias, Akon, Usher et autres Nicole Scherzinger) accepte d’enrichir le répertoire de la débutante, avec plusieurs titres. Aujourd'hui Melissa nous livre un album qui lui ressemble, riche de mélodies aux influences pop, latino, afro-américaine et soul, bercé par sa voix chaude, émouvante et puissante.

Melissa NKonda, "Nouveaux Horizons" premier album sortie en digital le 11 avril et le 2 mai en physique chez AZ / Universal

Nicole Scherzinger - Killer love

Plusieurs fois repoussé l'album solo de la Pussycat Dolls Nicole Scherzinger devrait enfin être en bac le 25 avril prochain. Après les singles "Poison" et "Don't Hold Your Breath", un troisième titre a été révélé "Killer Love". espérons que celui sera le bon moteur pour son projet solo.
L’album a été écrit, composé et enregistré entre Nice, Barcelone, New York, Londres et Los Angeles, avec la complicité de nombreux producteurs comme RedOne (Lady Gaga, Mylène Farmer), Steeve Angelo, Dave Audé. 14 titres forment un ensemble homogène (dont un duo événement avec Sting) entre titres dancefloors et belles balades. L'album idéal pour amorcer l'été dans la bonne humeur et commencer à réviser ses pas de danse pour le dancefloor.

Album "Killer Love" disponible le 25 avril chez polydor / Universal

Nicole Sherzinger

Par L.L
Publicité