Coty fait l'acquisition de 20% de la marque Kim Kardashian West

News | Publié le 06/01/2021 08:44:21
Dans un communiqué de presse le groupe Coty, spécialisée dans les parfums et la beauté, annonce l'acquisition de 20% de la marque Kim Kardashian West (KKW) pour un montant de 200 millions de dollars. Ce nouveau partenariat est axé sur le développement de la nouvelle activité de beauté de Kardashian West à l'échelle mondiale.

Que l'on apprécie ou pas l'influenceuse et star de la télé-réalité américaine Kim Kardashian il faut bien lui reconnaître un vrai talent pour le business. Entourée de sa mère et de ses sœurs Kim Kardashian est aujourd'hui à la tête d'un empire qui multiplie ses activités. Aujourd'hui c'est la branche beauté qui s'offre un nouvel élan et des ambitions mondiales en signant ce partenariat avec Coty l'un des leaders dans le secteur de la beauté.

Kim Kardashian West va lancer une gamme de soins pour la peau

Cette participation de Coty au sein de KKX a été annoncée en juin 2020 et sera finalisée au troisième trimestre de l'exercice 2021. Ensemble, Coty et Kim Kardashian West ont pour projet la mise sur le marché de nouvelles catégories de beauté notamment des soins pour la peau et le développement pour le monde entier des lignes déjà existantes. La gamme de soins de la peau devrait voir le jour lancement prévu au cours de l'exercice 2022.
Kim Kardashian West et son équipe seront en charge de la partie créative pour les produits et seront également en charge de la communication, en s'appuyant sur ses réseaux sociaux qui sont parmi les plus populaires au monde avec plus de 300 millions de followers. Coty aura la responsabilité globale du développement du portefeuille de produits (soins de la peau, des cheveux, des soins personnels et des ongles), en tirant parti de sa compréhension approfondie de l'industrie et de son expertise commerciale et de mise sur le marché. Les produits seront vendus par l'intermédiaire des principaux détaillants de produits de beauté de luxe, ainsi que par des canaux numériques propres.

Sue Y. Nabi, PDG de Coty, a commenté : " Kim partage notre véritable passion pour les produits de beauté, et cette acquisition nous permet de tirer parti de nos forces respectives pour un bénéfice mutuel et la création de valeur. Coty apporte une propriété intellectuelle unique dans le domaine des soins de la peau, les connaissances scientifiques de la peau telles que reflétées dans notre savoir-faire en matière de formulation, tandis que Kim apporte un énorme succès mondial et une influence inégalée sur le choix des consommateurs. Elle a une capacité unique à lire les dernières tendances en matière de beauté et de bien-être, tandis que nous avons l'expertise sur le positionnement mondial des produits, l'accès à un vaste réseau de distribution mondial et les ressources pour entrer dans de nouvelles catégories de beauté. J'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Kim et son équipe et je suis enthousiasmé par tout ce que nous accomplirons ensemble. "
De son côté Kim Kardashian West raconte : " Je suis très fière de la croissance de la marque KKW au cours des quatre dernières années, et j'ai hâte de travailler avec Coty pour la prochaine phase d'innovation, d'avancement et de capacité à proposer de nouveaux lancements aux clients. partout dans le monde. Cette relation me permettra de diriger le développement des éléments créatifs dans lesquels je me spécialise, tout en bénéficiant des ressources incroyables d'une entreprise établie comme Coty. "

 

On n'a pas fini de parler de la famille Kardashian. Lancé en 2007 le programme de télé-réalité « Keeping Up with the Kardashians » tourne actuellement sa 20ème saison. De plus le groupe Disney travaille avec la famille Kardashian-Jenner pour la création de nouveaux contenus destinés aux plates-formes Hulu et Star. C'est en juin 2017 que Kim Kardashian a lancée KKW Beauty et KKW Fragrance avec un vrai succès. En octobre 2019, KKW Beauty a rejoint Ulta Beauty en tant que détaillant exclusif aux Etats-Unis. En 2019, Kim Kardashian West a créé sa collection de vêtements SKIMS, des collections de sous-vêtements améliorant la silhouette et qui se sont vendus en quelques minutes lors du lancement.

 

Par la rédaction
Publicité