Luxe

Publié le 05/10/2017
Coup de jeune pour la montre à gousset avec Piaget
La montre à gousset tombée en désuétude au fil des évolutions conserve pourtant aujourd'hui ses adeptes et symbolise une certaine élégance. En 2017 à l'occasion des 60 ans de la montre Altiplano Piaget apporté une touche inattendue à la ligne au classicisme intemporel avec cette pièce extra-plate qui libère le poignet de son propriétaire pour devenir une montre à gousset. Soutenue par un lacet en cuir de veau bleu assorti au cadran, l’édition limitée de la montre à gousset Altiplano 60e anniversaire devient le compagnon idéal pour des collectionneurs de montres et les dandys contemporains.

Une édition collector

Cette montre au style affirmé est placée sur un support de marqueterie spécialement conçu pour elle, la légendaire Altiplano n’est plus une simple montre, elle devient une œuvre d’art, une expression intemporelle de l’élégance.
Résolument discrète mais jamais ostentatoire, l’Altiplano arrive toujours à mettre en avant son style. Liée à un lacet en cuir de veau bleu, la montre à gousset réussit le délicat équilibre entre une sophistication classique et une touche d’audace contemporaine. Retrouvant les codes qui régirent la conception de cette montre de légende qui fit date en 1957, l’Altiplano 60e anniversaire à gousset tire son inspiration des toutes premières montres Piaget extra-plates de la fin des années 50. La nuance du bleu envoûtant du cadran soleillé se situant entre bleu cobalt et bleu nuit, s’accompagne de simples index fins pour les heures et de minces aiguilles bâton en or blanc typiques de la collection Altiplano. Un objet horloger très rare correspondant parfaitement aux collectionneurs et passionnés. De plus cette édition anniversaire est collector avec seulement 26 exemplaires de proposer à la vente.


Par Fashions-addict.com