Coup de peigne sur les podiums parisiens

BeauteSante | Publié le 10/10/2011 10:33:28
Si la fashion week parisienne est l'endroit idéal pour découvrir les prochaines tendances en matière de mode c'est aussi l'occasion de découvrir les grandes tendances en matière de beauté. La Mode et les créateurs inspirent également les univers du maquillage et de la coiffure. Cette semaine Fashions-addict.com vous propose quelques repérages de coiffures.

On décode quelques tendances fortes aperçues sur les podiums lors des défilés prêt à porter pour le printemps été 2012. Comme souvent les artistes coiffeurs et leurs équipes ont fait preuve d'une belle créativité mais ont laissé aussi la part belle au style naturel. Des looks qu'il est assez facile à reproduire chez soi ou de demander à son coiffeur fétiche.


Issey Miyaké et Yves Saint Laurent

Plaqués et tirés en arrière

Chez YVES SAINT LAURENT et ISSEY MIYAKE on joue la carte des cheveux tirés en arrière avec une attache sophistiquée. Tendance repérée sur les podiums les cheveux sont plaqués vers l'arrière et attachés en hauteur. Ainsi le cou est totalement dégagé. Chez Yves Saint Laurent, l’effet mouillé permet de mettre le visage en lumière. Structurée avec les doigts la coiffure est un hommage aux actrices. Moderne et élégante, pratique et de saison cette coiffure est parfaite lors de forte chaleur. Chez Issey Miyake on rajoute une touche de modernité avec une couleur en dégradé. Une tendance aperçue également chez Roland Mouret dans une version plus classique avec chignon.

Akris, Céline, Lanvin

Cheveux longs naturels

Chez AKRIS, CELINE et LANVIN, on laisse la place à un cheveu naturellement long. Des cheveux raides comme des baguettes mais souples pour ces looks hair de Guido vus sur les défiles printemps/été 2012 Akris et Céline, pour des styles modernes et épurés. Chez Lanvin Guido a ajouté un effet mouillé. Les cheveux subissent peu de transformation, ils sont juste coupés à la bonne longueur et unifiés. La femme est sexy et élégante.

Elie

Cheveux longs mais travaillés

Sur les podiums des défilés ELIE SAAB, BALENCIAGA, SONIA RYKIEL, les cheveux sont là encore longs mais ils sont travaillés. Les longueurs restent fluides, on joue avec les mouvements, avec les vagues, les raies. On joue avec une barrette ou avec une mèche. On laisse libre court à l'improvisation et à la création, on ne se fixe pas de limites.

Jean Paul Gaultier, Valentino, Alexander Mc Queen

Les cheveux structurés

Plus travaillées les coiffures chez GAULTIER, VALENTINO et ALEXANDER MCQUEEN jouent un vrai rôle dans les looks. Chez Gaultier la coiffure est très structurale avec du volume afin d'être en phase avec le thème du défilé. Chez Alexander Mc Queen le travail est fait en totale complicité avec la créatrice Sarah Burton pour imaginer des masques à cheveux qui viennent se poser sur des tresses plaquées. Chez Valentino on ose là aussi une coiffure structurée mais plus romantique et intemporelle avec un méli-mélo de tresses encerclant la tête.

Par MJK

Publicité