Voiture

Publié le
27/09/2017
Courrèges habille la nouvelle génération de Mehari
En 2016 le constructeur Citroën dévoilait le e-Mehari, une réinterprétation moderne de l'iconique Mehari, voiture culte dans les années 70. En quelques mois l'engouement pour cette voiture 100% électrique est bien concret faisant de la e-Mehari la voiture de loisirs par excellence. Pour aller plus loin encore dans le style Citroën s'associe à la maison de mode Courrèges pour créer la Citroën E-MEHARI Styled by Courrèges.

Une voiture de loisirs stylée



Tournées vers l’avenir et la mobilité durable, Citroën et Courrèges partagent les valeurs de créativité, de liberté et d’optimisme. Fortes de cette génétique identique et curieuses de mélanger les univers, les deux Marques mettent en commun le savoir-faire de leurs bureaux de design respectifs pour proposer une édition limitée exclusive. Poursuivant leur collaboration les deux marques symboles du savoir-faire français ont dévoilé hier soir au sein de la boutique Courrèges située dans le triangle d'Or à Paris la nouvelle Citroën E-MEHARI Styled by Courrèges qui cette fois s'offre un toit rigide (hard top) ... L’édition limitée Nouvelle E-MEHARI « Styled by Courrèges » est une version plus polyvalente et ultra branchée de son cabriolet 4 places 100% électrique. Cette édition prolonge la rencontre de deux Marques iconiques, synonymes de créativité « à la Française » et d’élégance, attentives à l’innovation, la liberté et la mobilité responsable. Objet de mode jouant sur le contraste du noir et du blanc cette nouvelle e-mehari Styled by Courrèges inaugure entre autres un toit rigide Hard Top associé à des vitres latérales, et un intérieur totalement repensé selon les codes Citroën avec notamment une nouvelle planche de bord et de nouveaux sièges. Plus moderne, confortable et urbain, cet électron libre affirme son caractère automobile. Il embarque des évolutions de conception importantes et de nouveaux équipements. La nouvelle e-Mehari Styled by Courrèges est dotée d’un bagage bicolore Courrèges spécifique, élégant et coordonné. Elle est la première dans la catégorie véhicule électrique à recevoir le label « Origine France Garantie ».  

Cette voiture moderne a un vrai potentiel de séduction auprès de personnes à la recherche d’un modèle tendance, dans l’air du temps et soucieux du respect de l’environnement. N'oublions pas qu'il s'agit d'un véhicule de loisirs électrique idéal pour les promenades ou les virées shopping (bien que son coffre soit très petit). Cette édition collector permet de rouler à une vitesse de pointe de 110km/h. Elle bénéficie d’une autonomie mixte homologuée de 195 km en norme NEDC et se recharge complètement en 8 heures en 16A sur les installations spécifiques le permettant (bornes domestiques ou bornes publiques type Autolib’) ou en 13 heures sur les prises domestiques en 10A. une véritable " it car " comme il en existe peu sur le marché notamment des modèles 100% électrique mais attention ce modèle exclusif est limité à 61 exemples comme l'année de création de la maison Courrèges (1961) ....

Infos pratiques : Longueur : 3, 80m / Largeur : 1, 73 m / Hauteur : 1,65 m
Volume de coffre : 200 l (+78 l dans le compartiment sécurisé) /800 l avec la banquette rabattue
Poids à vide : 1 483 kg

Par L.L pour Fashions-addict.com