Croisière gourmande sur la Seine avec Alain Ducasse

LieuxTendance | Publié le 23/08/2018 11:35:22
Le chef et entrepreneur Alain Ducasse n'est jamais à court d'idées et de projets toujours plus étonnants les uns que les autres. Pour cette rentrée de septembre on le retrouve associé à Citysurfing et la Caisse des Dépôts pour nous proposer une expérience inédite de croisière sur la Seine avec le premier bateau 100% électrique. Un navire qui pourra accueillir 200 passagers et qui sera amarré rive droite, au port Debilly, dans le 16e arrondissement de Paris.

Plein les papilles et les yeux


Avec ce projet intié par Ports de Paris La Seine s’offre un nouvel attrait aussi bien pour les parisiens que pour les nombreux touristes. Véritable innovation industrielle, Ducasse sur Seine garantit une navigation silencieuse et écologique. D’une longueur de près de 40 mètres, le bateau propose des croisières uniques, culturelles et gourmandes, dans le plus grand respect de l'environnement. Entre deux croisières le bateau pourra également recevoir les clients à quai pour un instant gourmand. Si le bateau en lui-même est très avant-gardiste les innovations concernent aussi la restauration et le service à bord  puisque la cuisine est entièrement préparée sur place, en fonction des saisons, comme dans un véritable restaurant. 

Les courbes élégantes du bateau ont été conçues par Gérard Ronzatti, architecte naval et président de l’agence d’architecture flottante et d’ingénierie navale Seine Design. L’aménagement intérieur a été confié au duo de couturier-designers Maurizio Galante (spécialiste de la haute couture) et Tal Lancman qui assureront la direction artistique et culturelle du bateau. Franck Franjou, plasticien lumière, a conçu et réalisé l’éclairage qui évolue en fonction des rythmes diurne et nocturne. Ducasse sur Seine sera amarré rive droite, en amont du Pont d’Iéna, à proximité des Jardins du Trocadéro et du Champs de Mars, au port Debilly dans le 16e arrondissement de Paris. Cette croisière sera bien plus qu’un parcours touristique et sera l'occasion de vivre une expérience inédite illustrant l'excellence française. Les menus concoctés par le chef Francis Fauvel illustrent parfaitement le meilleur de la gastronomie française. Il ne fait aucun doute que cette nouvelle adresse gourmande à Paris va connaitre un fort succès !

Infos pratiques :
Embarquement et débarquement: Port Debilly, 75116 Paris
Arrivée recommandée entre 11h45 et 12h15
Départ du bateau à 12h45 précises
Parcours sur la Seine : 1h30
Prix : à partir de 100 euros / personne avec déjeuner 3 plats (entrée-plat-dessert)
Exemples : Pressée de pintade et foie gras de canard | Lieu jaune de ligne au naturel, marinière de coquillages | Paris tout chocolat au croustillant de pralin
A quai : l'après midi, goûter « Sous le ciel de Paris »
A partir de  35 € / personne avec une boisson chaude ou froide, trois bouchées salées et trois pièces sucrées.

Par Fashions-addict.com
Publicité