Cunnington & Sanderson et leur collection Occupied 2018 : aux origines du Pillow challenge avant le buzz instagram !

Mode | Publié le 24/04/2020 08:01:07
En cette période de confinement de plus en plus compliquée à vivre pour chacun d’entre nous, les défis culinaires, sportifs, lifestyle, à réaliser chez soi seul ou en duo, se multiplient. Il y en a pour tous les goûts et certains font preuve d’une imagination surprenante.

Si on vous dit « Pillow challenge », vous avez la référence ? Il s’agit de se créer un look fashion avec pour pièce de mode centrale, un oreiller ceinturé au corps. Et le duo de designers britanniques, John et Matthew, qui se cache derrière la Maison de Luxe féminine Cunnington & Sanderson, s’en inspire pour une collection inédite.

Une mode symbolique et tout confort

Cunnington & Sanderson propose depuis 2012 une mode féminine durable, innovante et puisant l’inspiration dans des sources originales. Chaque pièce est créée depuis leur studio londonien, et est un parfait mélange de drapés irréguliers et de coupes artistiques, le tout utilisant des produits made in Britain. Le résultat : une mode symbolique et émotionnelle unique propre au duo britannique. Vous pouvez admirer leurs collections sur les catwalks des Fashion Week de Paris, Milan, Londres et Bruxelles. Les créations de Matthew et John ne passent pas inaperçues comme en atteste la remise du grand prix du jury lors du Festival de Hyères en 2008. Si on replonge dans l’histoire de la marque, la collection Automne Hiver 2018/2019, nommée « Occupied », devrait vous rappeler un certain challenge actuellement relevé par des milliers de personnes sur Instagram, le Pillow challenge. Cette collection composée de 15 pièces, avait pour mission de contester la stigmatisation entourant la santé mentale et sensibiliser la population à travers des créations symbolisant l’espoir et le confort. La chambre à coucher devient un studio clos et confiné. Les couvertures, oreillers, linge se transforment en accessoires de mode. Les oreillers sont indissociables de notre taille ceinturée. Une collection symbolique qui nous incite à révéler et porter fièrement nos émotions. Cette collection inspirera également certaines créations 2020 du duo comme la Pillow T Shirt Dress. Disponible en noir et en blanc, il s’agit là d’une interprétation des designs de 2018 en version légère en matière 100% organique.
On vous recommande également ces articles :
Les rayures de Paul Smith sur un stylo Caran d'Ache
Special Sneakers Homme : nos 8 coups de cœur
Les marques horlogères du groupe LVMH quittent elles aussi Baselworld
Le Pillow challenge a été lancé par l’influenceuse @stylebynelli . Si certains faisaient encore des efforts vestimentaires au début du confinement, plus les jours passent, plus notre pyjama de jour nous attire… et ce n’est pas pour rien que les réunions de travail abandonnent la caméra pour ne garder que le micro ! Ce challenge permet d’apporter avec humeur et confort un peu de glamour dans notre quotidien. Influenceuses, actrices, mannequins, chanteurs… tout le monde se plait à l’essayer, et on ne va pas se mentir, l’effet silhouette en X obtenu est plutôt plaisant à voir !

 

Par C.D
Publicité