DHL Express France lance la 2ème édition de son concours de Mode

JeunesCreateurs | Publié le 12/09/2022 09:58:45
Le transporteur DHL confirme son engagement pour soutenir la filière Mode et lance la deuxième édition du Prix DHL Talent Mode International en collaboration avec la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin. Une belle opportunité à saisir pour les jeunes créateurs.
Après le succès de la première édition lancée l’an passé DHL Express France lance un nouvel appel aux jeunes talents français pour qu'ils participent à ce nouveau concours de mode permettant de révéler de nouveaux talents.

A la conquête de la marque qui a le plus grand potentiel à l'international

Ce concours est l’occasion pour les jeunes marques françaises de prêt-à-porter de bénéficier de l’expertise du leader mondial du transport express international et de son expérience historique dans le domaine de la mode. En plus ces jeunes talents peuvent bénéficier de l’accompagnement des experts de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin. C'est une vraie chance. L’an passé, la première édition a récompensé « 71bis », une marque de mode française spécialisée dans le prêt-à-porter / prêt à dormir. Elle a été distinguée pour son fort potentiel de développement à l’international à court terme. Le Jury a également été sensible aux valeurs éthiques de la marque, que ce soit dans la conception, la fabrication et la distribution de ses produits.
« Nous sommes très heureux de reconduire cette collaboration avec la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin. Il s’agit d’un véritable coup de pouce au rayonnement international de la mode française. Depuis des décennies, DHL Express accompagne les acteurs de la mode pour les faire rayonner au-delà de nos frontières, et ce, grâce à notre expertise et notre puissance en matière de transport express international, avec plus de 220 pays desservis à travers le monde. Les membres du jury DHL Express seront attentifs et appliqués pour récompenser une jeune entreprise de mode innovante et talentueuse que nous accompagnerons dans son développement à l’export ! » a commenté Philippe Prétat, PDG de DHL Express France.
De son côté Yann Rivoallan, Président de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, souligne « La mode française et ses marques ont un vrai potentiel de croissance à l’international. Je suis ravi que ce partenariat avec DHL nous permette de contribuer à accompagner une entreprise de mode à la conquête de nouveaux marchés hors de nos frontières ».
On vous recommande également ces sujets :
Des senteurs d’intérieurs 100% naturelles par Totem Nature
Bandit Manchot : le pari d’une mode vertueuse, unique et 100% made in France
Mode : 5 sandales "coup de cœur" pour l'été

Comme pour la première édition le grand gagnant du Prix DHL Talent Mode International recevra en récompense une valeur de 10 000 euros de coupon d’expéditions DHL Express et bénéficiera d’un coaching sur le transport international ainsi que sur la stratégie de vente en ligne. La Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin propose au lauréat un accompagnement par leur service international sur la stratégie de développement.
Les candidats peuvent déposer leurs dossiers jusqu'au 2 novembre 2022. Ce concours leur offre l’opportunité d’accélérer et développer leur activité à l’exportation. Les jurés du Prix DHL Talent Mode International récompenseront la marque la plus prometteuse et ayant le plus fort potentiel de développement à l’international à court terme. Ces professionnels vont sélectionner dans un premier temps 5 finalistes parmi les dossiers reçus. Ils seront également attentifs à ses valeurs éthiques, que ce soit dans la conception, la fabrication ou la distribution de ses produits. Des valeurs essentielles dans la mode actuelle.

 

Infos pratiques :
Pour s’inscrire, rendez-vous sur : portail.dhl.fr/partenariat-dhl-x-la-federation-francaise-du-pret-a-porter-feminin

 

Par la rédaction