Voiture

Publié le
16/09/2018
DS 3 Crossback, naissance d'une future star
Jeune marque française, DS Automobiles a été lancée en 2015 avec l'ambition d’incarner le savoir-faire du luxe français dans l’industrie automobile.Elle est née après le succès de la DS 3 lancée il y a moins de dix ans par Citroën. Le constructeur ayant choisi de dissocier cette ligne originale et innovante de sa gamme classique. En créant une marque à part entière avec ses structures et son logo le constructeur français a réalisé un coup de maître. Aujourd'hui DS Automobiles dévoile un nouveau modèle, la DS 3 Crossback, une voiture au style iconique.

Style sculptural et proportions inédites


DS Automobiles a toujours su innover aussi bien dans le style que dans les technologies proposés avec ses voitures. DS3 Crossback poursuit dans cette lignée avec un design clairement affirmé et un dessin plus que séduisant. A coup sûr ce modèle s'annonce comme un best seller sur le marché français.  Il devrait bousculer le marché des SUV urbain qui connaissent un succès sans précédent grâce à leur allure stylé et dynamique. A peine sortis les Volkwagen T-Rock et Volvo XC40 trouvent là un sérieux concurrent avec ce crossover DS Crossback.

« DS3 Crossback s’inscrit parfaitement dans la seconde génération de DS : leadership technologique et raffinement unique. Avec DS3 Crossback, DS Automobiles écrit un nouveau chapitre de son histoire : celui de l’électrification. Dans sa version E-TENSE, DS3 Crossback est 100 % électrique, avec zéro compromis sur le style et les prestations. »
précise Yves Bonnefont, Directeur Général de DS Automobiles.

Il semble évident que ce modèle à de nombreux atouts pour séduire un large public dès le premier regard, DS 3 Crossback affirme son statut de SUV premium compact : longueur contenue de 4,12 m, grandes roues (690 mm, jantes de 18’’), garde au sol, aspect généreux à l'arrière, lignes fluides. A l’avant, la calandre emblématique DS Wings ciselée et sculptée et les optiques étirés DS Matrix Led Vision, une première sur ce segment expriment modernité et performance, une impression renforcée par son capot horizontal aux modelés généreux. L’arrière est bien campé sur la route, grâce à un style évoquant la puissance avec ses épaules musclées. L’élégance est aussi au rendez-vous avec des feux fins et très technologiques, reliés par la signature Crossback. Les détails sont nombreux à retenir. C'est clairement une belle réussite. Comme il se doit cette voiture est personnalisable avec de nombreuses variantes pour combler vos goûts. A l'intérieur le modèle est au niveau du segment avec un vrai souci du détail pour un raffinement poussé à l’extrême. 
Pour répondre aux enjeux écologiques actuels ce modèle sera disponible dans une version 100% électrique E-Tense. Elle sera disponible dès le second semestre 2019 avec une motorisation électrique performante. A la clé : plus de 300 kilomètres d’autonomie (cycle WLTP, norme 2019,ce qui correspond à 450 kilomètres en cycle NEDC) et la possibilité de recharger 80% de la batterie en 30 minutes. A ces performances s’ajoute celle d’une habitabilité préservée grâce à l’intégration ingénieuse de la batterie sous la plateforme et d’un plaisir de conduite accru associant souplesse, dynamisme et silence. Nous reviendrons prochainement plus en détails sur ce nouveau modèle qui sera à ne pas rater lors du prochain Mondial de l'Auto de Paris du 4 au 14 octobre 2018.

Par Fashions-addict.com

Publicité