DS3 Cabrio : la belle "décapotable" fashion de Citroën

Voiture | Publié le 26/11/2013 19:55:48
Avec sa ligne DS le constructeur automobile français Citroën a sans aucun doute réalisé l'une des plus belles réusssites dans ce domaine de ces dix dernières années. Avec cette ligne privilégiant le design la marque a su conquérir le coeur des consommateurs. Au sein de cette gamme DS, la DS Cabrio a tout de suite attirée tous les regards, plus particulièrement ceux des fashionistas, toujours en recherche de petites citadines pratiques avec un look sympa. Ce modèle reprend les caractéristiques de la DS3 avec en plus cette bonne dose de fun que l'on aime dans une décapotable.

Une voiture qui va vous permettre de profiter du moindre rayon de soleil en se libérant des contraintes des cabriolets traditionnels. La DS3 Cabrio c’est avant tout du plaisir à chaque instant. Commercialisée il y a moins de 3 ans, la DS3 connaît un succès commercial sans conteste totalisant plus de 200 000 exemplaires vendus. Développant le concept de personnalisation avec ses nombreuses collections de toit, ses versions Racing, Ultra Prestige et Just Mat, la DS3 participe largement à la notoriété et au succès de la ligne DS avec déjà plus de 300 000 ventes.

Objet de séduction

> Avec cette version cabrio de la DS3, Citroën s'offre avant tout un véhicule à l'image forte. Si elle s'appelle "cabrio" la DS3 n'en respecte pas forcément les codes habituels. En effet la capote de toit ne se cache pas dans le coffre ce qui en fait plus une voiture que l'on découvre plutôt que l'on décapote. Le toit demeurant "plié" en bas du pare-brise arrière. Une méthode qui a ses avantages et ses inconvénients. On gagne un vrai coffre mais on perd en visibilité. C'est un choix.
Si cette version souhaitait se frotter aux références des citadines fashion comme la Fiat 500 et autre Mini Cooper, Citroën devait conserver les caractéristiques de ligne de la DS3 et donc opter pour ce toit rabattable. Nous, on adhère surtout qu'en conduisant on s'adapte rapidement à cette visibilité réduite compensée par les rétroviseurs latéraux.



Il est possible de "décapoter" de façon intermédiaire ce qui est plutôt intéressant et une solution pratique. Dans le cas où l'on prolonge l'action, le toit se met en accordéon et la vitre arrière s'abaisse totalement. Autre atout il est possible de replier la capote jusqu'à 120 km/h pratique lorsqu'une pluie soudaine fait son apparition. Mais à cette vitesse il est préférable de rouler capoter même si l'insonorisation est bonne, rouler à plus de 100 km/h cheveux au vent devient vite lassant. Alors qu'en ville et à vitesse modérée la DS3 Cabrio est une vraie source de plaisir. Une sensation renforcée par un vrai plaisir de conduire, cette version reprenant les caractéristiques techniques de base de la DS3 classique et qui ont fait leur preuve.
En cette fin d'année 2013, la personnalisation et le raffinement sont plus que jamais de mise avec le nouveau pack Faubourg Addict inspiré par le traitement couleurs et matières du concept car Numéro 9. Témoignage de la créativité et du savoir-faire de la Marque, ces éléments de finition intègrent des procédés inédits dans le monde automobile. Une vraie touche fashion à laquelle on adhère.

 

Infos pratiques : Exemples de prix :
- DS3 Cabrio e-HDI 90 BVM So Chic : 22 950,00 €
- DS3 Cabrio THP 155 BVM6 Ultra Prestige : 28 650,00 €

Par L.L
Publicité