Dacia dévoile Spring sa vision de la voiture électrique

Voiture | Publié le 03/03/2020 09:57:27
Les marques automobiles devaient profiter du Salon de Genève pour présenter leurs nouveautés mais avec son annulation pour cause de coronavirus la stratégie de ces marques a du s'adapter. Beaucoup vont dévoiler via internet leurs perspectives. Pour Dacia la filiale low coast de Renault il s'agit de présenter "Spring" un showcar qui préfigure le premier modèle 100% électrique de la marque.

Une citadine innovante

On le sait l'avenir du monde automobile passe par l'électricité afin de réduire une pollution qui ronge notre planète. Encore faut-il produire cette énergie proprement mais c'est un autre débat. Absent de ce segment la marque Dacia se devait d'y faire ses premiers pas. Après avoir bousculer le marché de la voiture neuve avec des modèles low coast allant à l'essentiel, Dacia se devait une fois encore d'innover. Logiquement Dacia envisage de proposer une voiture 100% électrique à un prix abordable.
En 15 ans, Dacia a bouleversé le marché de l’automobile avec ses modèles phare que sont Logan (sur le marché du véhicule neuf) et Duster (sur le marché du SUV). La marque a su évoluer avec son temps et s’adapter aux besoins des utilisateurs tout en restant fidèle à ses valeurs d’origine ; proposer des voitures simples, modernes, fiables et robustes au juste prix. Ainsi elle a su s'imposer comme leader européen des ventes aux particuliers avec Logan, Sandero et Duster.
Afin de réussir son entrée sur le marché de l'électrique Dacia va s'appuyer sur l'expertise du Groupe Renault. Dacia Spring electric va offrir une mobilité durable accessible à tous, tout en respectant les valeurs et la philosophie de la marque Dacia. Ce "showcar" présenté aujourd'hui préfigure une citadine 4 places 100% électrique spacieuse. Une citadine 5 portes dans l’ère du temps, qui associe simplicité, robustesse et accessibilité. Légère et compacte, la version de série de Dacia Spring vise une autonomie autour de 200 km en WLTP. Un nouveau modèle qui devrait être disponible en 2021.
On vous recommande également ces sujets :
Nouveau parfum Jimmy Choo : le glamour ultime
Fran Summers nouvelle image de Givenchy Parfums
Le nouveau parfum absolu de Chloé est Nomade

Cette voiture proposée par Dacia joue également la carte du design et va répondre aux attentes stylistiques actuelles. Une carrosserie pastel Gris Souris réhaussée d’étincelles mates Orange Fluo, des éléments d’accastillage (arches de roue, barres de toit, baguettes de bas de porte) striés dans la masse, une garde au sol surélevée, des skis de protection intégrés aux pare-chocs avant et arrière : Dacia Spring electric showcar va bousculer les codes. Son look affirmé de SUV et ses dimensions réduites en font le véhicule idéal pour une utilisation au quotidien notamment en ville. Un travail particulier a été effectué sur les fonctions d’éclairage du véhicule. A l’avant, les projecteurs 100% LED sont divisés sur deux niveaux : une ligne horizontale sur la partie supérieure et 6 éléments graphiques intégrés au bouclier. A l’arrière, les 4 feux également 100% LED forment un double Y. Avec sa nouvelle signature lumineuse, son capot nervuré et sa calandre pleine au traitement spécifique, la face avant de Spring electric showcar exprime tonicité et robustesse.
Dacia Spring représente ainsi une solution idéale pour les nouveaux services de mobilité pour le grand public mais aussi pour les flottes de véhicules en autopartage. Sa version de série sera donc proposée également pour ce marché, sur lequel le Groupe Renault est largement engagé avec la plus grande flotte de véhicules électriques en autopartage en Europe (7 800 ZOE, Kangoo Z.E. et Twizy). Pour le moment son prix n'a pas été communiqué, on peut s'attendre à ce qu'il soit un argument de poids lors de la commercialisation de la Spring !


Par Fashions-addict.com

Publicité