Dans les coulisses du Caro Bag, le nouveau it bag Dior

Luxe | Publié le 11/01/2021 09:25:55
Pour une maison de luxe le secteur de la maroquinerie est essentiel. Dior l'a bien compris et nous propose régulièrement des nouveautés suscitant toute l'attention des fashionsistas. Pour le printemps été 2021 qui se profile à l'horizon Dior a inventé le Caro Bag, très certainement le prochain it bag de la Maison Dior.

Plus de 18 000 points de couture pour un sac Dior

Concevoir des sacs chez Dior on sait faire et la marque rayonne dans le monde notamment par le biais de sa maroquinerie. Une expertise et un savoir-faire qui s'exprime sur des modèles phare comme le Lady Dior et bien d'autres. Ce talent est maintenant au service du petit dernier : le Caro Bag. Expression inédite des codes de Dior, le sac Dior Caro est conçu dans les ateliers de la Maison de luxe française, en Italie, selon un savoir-faire virtuose, mêlant la beauté du geste à des matières d’exception. L'Italie qui détient une vraie expertise dans le travail des peaux et du cuir.
Dans une vidéo la marque nous dévoile les coulisses de la réalisation de ce nouveau sac. Après un découpage méticuleux des pièces en cuir de veau, l’étape du matelassage nécessite à elle seule plus de 18 000 points de couture afin de reproduire la subtilité des lignes géométriques du cannage. Un délicat sceau doré « Christian Dior » est apposé avant que le sac, cousu sur l’envers, ne soit retourné. Viennent ensuite les accessoires métalliques, ornés de la précieuse signature « CD », des maillons de la chaîne jusqu’au fermoir. Des étapes qui font la qualité irréprochable que l'on est en droit d'attendre d'une création signée Dior.

Dessin Caro Bag Dior

On est certain que les fashions addict vont adorer ce sac chaîne facile à adopter. Disponible en deux tailles, dans des teintes atemporelles telles que le noir, le gris, le beige et l’ivoire, ce nouveau it bag se révèle également dans des nuances envoûtantes, empruntant au rouge son intensité, au bleu ciel, au vert menthe et au rose des vents leur douceur. La version small se décline aussi en trois modèles exclusifs sublimés par la peau lainée, par le denim brut ou encore ponctués de l’hypnotique Tie & Dior qui a rythmé le défilé croisière 2021. Ces essentiels se prêtent au jeu des mix & match en s’associant à différentes bandoulières afin de coller au mieux à tous les styles.

 

 

Infos pratiques :
Exemples de prix :
Sac Dior Caro
Cuir de veau souple Cannage noir
En version Small - Prix : 2 900 euros
En version Large - Prix : 3 500 euros

 

Par L.L
Publicité