David Sims signe la nouvelle campagne Miu Miu

News | Publié le 18/01/2019 07:23:26
Pour sa nouvelle campagne publicitaire printemps été 2019 la marque Miu Miu a fait appel au photographe de mode David Sims pour illustrer la nature éphémère et passagère de la mode. Tout à la fois temporelle et personnelle, la mode selon Miu Miu est surtout intense et créative. De nombreuses personnalités issues du monde du cinéma, de la danse, de la musique incarne cette vision.

Des femmes singulières

Cette série de clichés met à l'honneur l'acte de voyager, d'être en transit. Le shooting a pour décor un monde urbain avec ses moyens de transports comme les automobiles ou les autobus. Des images floues que l'on devine à travers le spectre d’un paysage urbain composé de lumière abstraite. Des décors bruts constitués de chrome, de peinture et de revêtements en cuir qui offrent un contexte particulier pour valoriser la collection Miu Miu sous le signe du mouvement. La mise en scène implique un récit, exprime un changement inhérent, à la fois physique et à travers les états d'esprit, les états d'émotion. Très cinématographique cette campagne loin d'être figée nous raconte une histoire.

Photographiée par David Sims, l'un des plus grands photographes de mode actuellement, la campagne met l'accent sur l'individualité - une femme, une fille, seule dans le paysage de l'image. Un temps pausé au coeur de l'action. Chaque personne est une personnalité singulière, un personnage, une histoire en soi. Le casting de cette campagne comprend des personnalités issues du monde du cinéma, de la danse, de la musique et de la mode : Du Juan (mannequin et actrice chinoise), l'actrice Juliette Lewis, Lola Leon (alias Lourdes Leon la fille de Madonna), Maya Hawke (actrice et mannequin fille de Uma Thurman et Ethan Hawke) et l'actrice Zazie Beetz. Les seules constantes de cette série de photos se sont les femmes elles-mêmes : singulières, originales, toujours uniques.

Par Fashions-addict.com

Publicité