Dayana Mendoza, mannequin de l'agence Elite est la nouvelle Miss Univers 2008

News | Publié le 17/07/2008 09:51:43
Dayana Mendoza, originaire du Venezuela, mannequin de la célèbre agence Elite, a été sacrée Miss Univers 2008, lundi dernier, dans la station balnéaire vietnamienne de Nha Trang.
Lundi soir se tenait au Vietnam l'élection de Miss Univers 2008. Agée de 22 ans, aux magnifiques yeux verts, avec une chevelure auburn et des mensurations de rêve 90-60-90 pour 1m78, Dayana Mendoza a devancé par sa grâce et son élégance les 80 concurrentes venues du monde entier.

Suivie par près d'un milliard de téléspectateurs dans le monde, cette 57ème édition du concours de Miss Univers a consacré Dayana Mendoza comme « la plus belle femme au monde ». Victime d'un enlèvement dans son pays il y a quelques années, Dayana a profité de cette soudaine notoriété pour lancer un appel du coeur pour l'arrêt de la violence dans le monde.

L'histoire de Dayana Mendoza reflète le parfait conte de fées : à l'âge de 15 ans, elle est repérée par les « bookers » de l'agence Elite, lors de son prestigieux concours international « Elite Model Look » organisé au Venezuela. En contrat depuis 2001, ce top-model à la carrière déjà bien engagée, a participé aux « Fashion-Weeks » de Milan, Barcelone ou encore Paris et a défilé pour Versace ou Cavalli entre autres. Consécration ultime : en 2008, elle devient la nouvelle Miss Univers...

A lire également :
- Miss Univers et la beauté pré-fabriquée des Miss Venezuela ...
Publicité