Days Off le festival à ne pas rater à la Philharmonie de Paris

Culture | Publié le 27/06/2023 10:32:38
Les beaux jours arrivant la musique se fait plus intense à l'occasion de nombreux festivals. Parmi les nombreux rendez-vous franciliens le Festival Days Off à la Philharmonie de Paris offre une programmation riche et variée juste avant les grandes vacances. On fonce ...

Entre Solidays, le Fnac Live Paris, la fin juin est chargée pour les amateurs de musique à Paris, et c'est tant mieux. Votre magazine vous propose de prendre la direction de l'est parisien plutôt quartier de La Villette avec le Festival Days Off qui se tient du 29 juin au 8 juillet à la Cité de la Musique, Philharmonie de Paris. Un bel écrin pour des artistes pop !

Un mix d'artistes confirmés et de nouveaux talents

Rendez-vous incontournable de ce début d'été parisien, Days OFF propose une belle diversité musicale avec cette année deux grands moments exceptionnels : le retour du groupe islandais Sigur Rós, accompagné en exclusivité française par le London Contemporary Orchestra, et la création inédite de Thylacine, qui accordera son électro aux mille et une nuances de l’Orchestre national d’Île-de-France. Groupe iconique depuis plusieurs années avec sa pop lyrique et mélodique très ambitieuse Sigur Rós vient de dévoiler son nouvel album en juin retrouvant l'âme de ses débuts pour le plus grand bonheur de ses très nombreux fans notamment français. Chaque concert du groupe est à lui seul un événement.
La programmation de cette nouvelle édition de Days Off fait la part belle au rock avec des légendes du rock puisque l'on pourra écouter et voir les new-yorkais d(Interpol ou encore la présence des hérauts de la pop psychédélique que sont Sonic Boom et Panda Bear. Le folk n'est pas oublié avec José González qui fêtera les 20 ans de son classique Veeneer, minimaliste et poignant, quand le trentenaire Kevin Morby piochera dans une discographie déjà bien fournie, nourrie par un héritage soul, rock et gospel.
Le festival fait également une jolie place aux jeunes talents venus d'un peu partout et dans tous les styles. Du côté du hip-hop (Lous and the Yakuza, Sampa the Great), de la pop (Blumi), de la soul (Obongjayar, Awir Leon et son concert chorégraphié) comme de l’électro (la rencontre entre la musicienne française Chloé et le Canadien Ben Shemie), de belles promesses pour l'avenir à découvrir dans un cadre unique.
On vous recommande également ces sujets :
Spécial été 2023 : les romans à emporter en vacances
Les clips de la semaine : Giulia Falcone, Andrea Ponti, JoZet, Clara Ysé
Hugo Marchand irrésistible avec les anneaux Riviera Band de Mellerio

Le vendredi 30 juin 2023 on pourra découvrir la musique folk de Kevin Morby l’un des songwriters américains parmi les plus intéressants du moment. L'occasion de découvrir su scène "This Is A Photograph", son septième album paru en 2022. A ne pas rater en première partie la sublime voixde Lisa O’Neill avec ses chansons enracinées dans la tradition folk tout en étant très contemporaines. La soirée du samedi 1er juillet sera placée sous le signe du psychédélisme, avec les explorations en terres électroniques menées par High Season, duo formé par Chloé et Ben Shemie, et les mélodies sucrées de Panda Bear & Sonic Boom. Des découvertes le lundi 3 juillet avec le chanteur londonien Obongjayar, qui frotte la soul à l’afrobeat de son Nigeria natal, et la rappeuse zambienne Sampa the Great, nouvelle star à l’assaut des frontières entre hip-hop, r’n’b et Zamrock. Le même jour l'événement aura lieu dans la Grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie avec le concert tant attendu du groupe islandais Sigur Rós accompagné du London Contemporary Orchestra. ils proposeront au public français les titres de leur nouvel album présentés il y a quelques jours sur youtube. Cet événement marque le retour de Kjartan Sveinsson, claviériste et ancien membre historique du groupe, aux côtés des deux cofondateurs Jónsi et Georg Holm. La musique singulière du groupe devrait s'épanouir comme jamais sur cette scène dédiée habituellement à la musique classique. Un moment qui s'annonce comme inoubliable.
Le mardi 4 juillet on pourra redécouvrir l’autrice compositrice belge Lous and the Yakuza ainsi que la musicienne grecque Marina Satti. Sans oublier également la révélation de l’année aux Victoires de la musique, l'artiste November Ultra, ainsi que le folk britannique de Ben Howard. Place au rock le mercredi 5 juillet avec les vétérans d'Interpol et la chanteuse Jehnny Beth. Le jeudi 6 juillet on écoutera l'auteur-compositeur suédois José González qui célèbre les 20 ans de son premier album, et la musicienne franco-britannique Blumi avec sa pop délicate et touchante. Le vendredi 7 juillet on se précipite pour voir Thylacine associé à l’Orchestre national d’Île-de-France pour une rencontre entre machines et arrangements symphoniques. Le toit de la Philharmonie Le "Belvédère" accueillera également pendant le festival notamment des artistes pour des DJ sets. Si vous n'êtes pas encore partis en vacances et si vous voulez faire le plein de belles sensations musicales vous savez maintenant où aller !

 

Infos pratiques :
Festival Days Off - 13ème édition - du 29 juin au 8 juillet 2023
Philharmonie de Paris -221 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris
Réservations : + 33 01 44 84 44 84

 

Par L.L
Publicité