De grands chefs fêtent le cinéma à l'occasion du Festival de Cannes

News | Publié le 27/04/2016 14:58:55
Le Festival de Cannes, événement mondial, est l'occasion de nombreuses initiatives et inspire bien des projets. C'est le cas avec "Les Chefs font leur Cinéma 2016" initié par la marque Nespresso. Pour la troisième année, grâce à Nespresso, partenaire officiel du Festival de Cannes et de la Semaine de la Critique, les plus grands chefs font leur cinéma !
Ils élaborent pour l'occasion un menu d'excellence qui sera servi sur la Croisette, à la Plage Nespresso, et qui rendra hommage à un film ayant marqué l'histoire du Festival. Après le Chef Armand Arnal (La Chassagnette, Arles – 1 * Michelin), et avant Cédric Béchade, c'est Jean-François Piège qui interprétera sa vision du cinéma le samedi 14 & le Dimanche 15 mai au cœur du Festival de Cannes.

Les étoiles de la cuisine

Jean-François Piège, élu chef de l'année par le guide Pudlo, et qui vient d'obtenir deux étoiles Michelin pour son Grand Restaurant où il conçoit ses repas “comme une expérience qui se vit par tous les sens”, a choisi de célébrer le film culte "Le Guépard", de Luchino Visconti, avec Alain Delon, film couronné de la Palme d'Or à Cannes en 1963. Pour l'occasion le chef s'est inspiré de la célèbre phrase du Prince Salina (Burt Lancaster) : “Pour que rien ne change, il faut que tout change”. Son ambition pour Cannes : s'inspirer de la cuisine italienne et “amener ailleurs des produits, des plats qu'on croit connaître ”. Ainsi on parle de “ carbonara ” mais ce sera des calamars, on évoque un “Rossini” mais le foie gras accompagnera du thon... "Enfin il y a dans Le Guépard une élégance, un raffinement, une manière d'accueillir ses hôtes qui sont autant de valeurs essentielles qu'on veut cultiver...” confie Jean-François Piège. On aime quand le cinéma inspire la gastronomie ! Pas de doute la Palme d'Or de la gastronomie est pour le chef Piège.

Par la rédaction
Publicité