Découverte : le Cirque de Paname présente "Le Monde de Jalèya"

Culture | Publié le 21/11/2019 08:31:07
Les fêtes de fin d'année sont l'occasion pour de nombreux lieux de spectacles de dévoiler leurs nouveautés. C'est le cas du Cirque de Panane qui présente depuis quelques jours "Le Monde de Jalèya", un show exceptionnel que votre magazine a pu découvrir. Nous sommes conquis.

Un nouveau concept à Paris

Depuis le 14 novembre sous un nouveau dôme près de l’hippodrome de ParisLongchamp le Cirque de Panane propose au public un spectacle unique renouant avec la tradition des grands spectacles parisiens. Cette nouvelle société de production fondée par Ludovic Marcato et Thibert Abid qui regroupe également près de 90 artistes, designers et artisans, frappe un grand coup avec ce premier spectacle inédit "Le Monde Jalèya" . Sous ce dôme conçu sur-mesure de 2500 places vous allez avoir les yeux grands ouverts et émerveillés devant les prouesses et effets spéciaux qui font ce spectacle unique. En effet cette création fantastique et onirique, mêle plusieurs arts comme le cirque contemporain, la danse, la musique et d’autres disciplines artistiques de haut-niveau. On rivalise sans problème avec les grands noms du spectacle actuels. Véritable show novateur et moderne Le Cirque de Paname propose ici une toute nouvelle expérience avec l’utilisation de technologies immersives : odorama, projections vidéo, spatialisation sonore, bracelets lumineux… Les enfants comme les plus grands sont rapidement captés par cette ambiance exceptionnelle entre émerveillement et magie.
On vous recommande également ces articles :
Christian Lacroix imagine 8 pièces pour Damart
Ruinart sublime les artistes et vice versa
La liberté selon Yves Saint Laurent Beauté
Véritable conte moderne pour tous, Le Monde de Jalèya, Terre Mère des Élements de la nature, où créatures et beautés divines se réunissent, offre une échappée onirique qui est la bienvenue. La musique est également très présente dans le spectacle, tour à tour épique pour magnifier l’action, et parfois pop elle sublime les numéros et les chorégraphies. Vous allez découvrir dans cette salle imaginée spécialement pour l'occasion 70 artistes et techniciens dont 14 acrobates, 10 danseurs, 4 musiciens live, 2 chanteurs, 3 comédiens qui donnent vie à cette superbe histoire. Près de 200 costumes élégants et raffinés ont été conçus pour ce show. Derrière ce projet on retrouve Thibert Abid producteur exécutif de Cirque de Paname, président de CDP Entertainment qui a plus de 20 ans d'expérience dans ce domaine. Depuis 2015, il exerce également ses compétences aux côtés de Disneyland Paris, en tant que Producteur exécutif consultant, pour le développement et la production des spectacles. Ludovic Marcato est lui le fondateur et directeur artistique de Cirque de Paname, c'est aussi lui qui est l'auteur et metteur en scène du Monde de Jalèya. Par le passé il a collaboré au spectacle musical à succès “Mozart, l'opéra rock”, puis “Dracula, l’amour plus fort que la mort”, “1789, Les Amants de la Bastille”, et “Mugler Follies”. Il a travaillé ensuite pour Cirque du Soleil, Résiste, Grease le musical, et Saturday Night Fever, en France et au Canada. Le Monde de Jalèya est aujourd'hui le spectacle parisien à ne pas rater !

 

L'Histoire : Oliver est un jeune homme curieux. Dans un étrange grenier, il découvre un coffre rempli d’objets. Parmi eux, une lampe à huile aux pouvoirs mystérieux lui ouvre les portes du Monde de Jalèya. Accompagné du guide Knosios, Oliver devra traverser des territoires fantastiques, rencontrant les créatures qui le peuplent. Pour en sortir, il devra parcourir les royaumes des éléments de la nature : Terrëa, Fyrön, Eaulus et Airya. Parfois avec humour, parfois avec peur ou maladresse, il ira de surprises en surprises. Entre réalité et illusion, Oliver devra trouver le chemin de sa vérité...

 

Infos pratiques :
Dates du spectacle : du 14 novembre 2019 au 23 février 2020
Accès : Navettes gratuites depuis Porte Maillot
Parking gratuit sur place (sur l’application Waze : "Parking hippodrome de ParisLongchamp")
Bus 244 “Carrefour de Longchamp”
Vélib’ “Pont de Suresnes”
Durée : 1h30, entracte de 25 minutes
Spectacle grand public, dès 4 ans - Tarifs à partir de 35 €

 

Par Fashions-addict.com 
Publicité